Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Les sabres lasers sont des armes principalement utilisées par les Jedi et les Sith et ces épées à lames énergétiques peuvent avoir des couleurs différentes. Ces couleurs ont toutes des significations particulières : le bleu est associé à la justice, le vert à la sagesse, le rouge à la destruction, etc..
Ce sabre laser à lame verte lui servit à combattre de nombreux ennemis dont le Général Grievous et ne perdit presque aucun combat jusqu'à son duel contre Barriss Offee en 19 av.BY.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
Pour canaliser celle-ci et libérer ses excédents, Kylo a donc installé des quillons sur les côtés du sabre, qui lui donnent sa forme de croix très distinctive. Dans Star Wars, les sabres laser reflètent la personnalité de celui qui l'a fabriqué et le manie.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith. Ils sont synthétiques et imprégnés d'émotions négatives. Le sabre violet signale une utilisation de la Force qui puise partiellement des deux Côtés de la Force.
Que signifie la Couleur Blanche pour la Lame d'un Sabre Laser ? Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
Elle utilisa ses deux sabres laser pour la première fois pour se défendre contre les troupes sur Raada et elle évacua des réfugiés de la lune. Ensuite, elle les utilisa alors qu'elle faisait partie d'un mouvement de rébellion contre l'Empire Galactique.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Pour parvenir à utiliser un cristal Kyber, un Sith - et tout autre adepte du Côté Obscur - devait utiliser la Force pour dominer le cristal et le plier à leur volonté. Ce processus provoquait le "saignement" du cristal lui donnant une couleur cramoisie à la lame du sabre laser.
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Dans la saga cinématographique, seules trois couleurs dominent: bleu, vert (pour les Jedi) et rouge-pourpre (pour les Sith). Parmi les exceptions figure Mace Windu qui possède un sabre laser violet, à la demande de son interprète, Samuel L. Jackson.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.