De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Le prénom Anakin a une origine germanique qui signifie "commencement". On lui prête également une signification venant du grec "anakainosis" qui veut dire "renouveau".
En effet, Anakin cède à la tentation du côté obscur de la Force, vacille dans le camp des Sith et devient Dark Vador. Il servira dès lors Darth Sidious aussi connu sous le nom de Palpatine, le maître des Sith.
En promettant de sauver Padmé Amidala, Palpatine séduit Anakin qui commettra ensuite le massacre du Temple Jedi de Coruscant, lors de l'Ordre 66. C'est aussi Sheev Palpatine qui donne le nom “Dark Vador” à Anakin en le prenant comme apprenti.
Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker. Mais le mot fait aussi écho au latin vadere qui veut dire « s'avancer », « marcher » (contre l'ennemi), sens qui convient particulièrement à ce personnage animé par une soif de pouvoir et de conquête.
Quoique le siège au conseil soit déjà une incroyable opportunité pour un Jedi de son âge, Anakin est scandalisé par le refus de lui accorder le rang de maître Jedi et se sent sous-estimé par les Jedi. Cela précipite son rapprochement du Côté obscur.
Anakin Skywalker devenu le seigneur Sith Darth Vader, avant une brève rédemption quelques minutes avant son décès, est mort à l'âge de quarante cinq-ans.
Et en effet, Anakin Skywalker devint Jedi et eut des dons exceptionnels. Il était plus doué que n'importe quel autre Jedi et tant qu'il n'y avait pas d'agitation gouvernementale, personne ne se posait de questions. Il était l'élu et il devait ramener l'équilibre dans la Force.
Star Wars. Cosplay de l'empereur Palpatine. Sheev Palpatine, alias Dark Sidious, ou Darth Sidious dans la version originale et québécoise, est un personnage de fiction, seigneur noir des Sith, homme politique et antagoniste principal de la saga Star Wars créée par George Lucas.
Histoire du prénom Anakin
Il s'agit d'un prénom original qu'un petit nombre de garçons portent (425 depuis 2000).
C'est une plongée dans le côté obscur de la Force, facilitée par la manipulation habile de l'Empereur Palpatine - un individu dont la sympathie était certainement absente. Attiré par les promesses du pouvoir, Anakin trahit l'Ordre Jedi et se laissa consumer par le côté obscur, devenant le sinistre Dark Vador.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo. Peu d'informations existaient à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire purent être établis.
Ce n'est donc pas Yoda
Le nom de bébé Yoda est : Grogu. Les explications à ce patronyme sont données par Ahsoka Tano, une jedi très importante dans l'univers Star Wars, parce qu'elle est notamment au centre de la série télévisée The Clone Wars et Rebels, mais aussi d'un roman et du film d'animation The Clone Wars.
⚠️ bien sûr Anakin devient déjà Dark Vador lors de la scène avec Palpatine dans son bureau, mais les gens retiennent ce passage, qui est en effet un peu plus marquant et créer vraiment un changement.
Dans AOTC , Obi-Wan est probablement le plus puissant des deux, mais Anakin a déjà suffisamment de puissance pour inquiéter Dooku, qui sort clairement épuisé par leur confrontation alors qu'il s'amusait sans difficulté face à Obi-Wan.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Il a été découvert par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, qui a senti en lui une forte présence de la Force et l'a fait participer à une course de modules pour gagner sa liberté. Anakin est ensuite devenu l'apprenti d'Obi-Wan Kenobi après la mort de Qui-Gon et a intégré l'Académie Jedi sur Coruscant.
Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones.
Finalement, Luke refuse de tuer son père et passe tout près de la mort, foudroyé par les Éclairs de Sidious. Après un temps d'hésitation, Vador se saisit de son maître et le jette dans un puits d'aération.
Dans l'ombre, Palpatine était en fait un seigneur Sith nommé Dark Sidious et qui agissait dans le but de restaurer la gloire des Sith. Apprenti de Dark Plagueis qu'il assassina dans son sommeil, il fut le maître de Dark Maul, de Dark Tyranus alias le Comte Dooku et enfin de Dark Vador alias Anakin Skywalker.
Pendant la bataille, Anakin, connu publiquement sous le nom du Seigneur Noir des Sith Dark Vador, fut poussé à la rédemption par Luke et ramena l'équilibre dans la Force. Cependant, son retour du côté lumineux lui coûta la vie, ayant été mortellement blessé par l'Empereur Dark Sidious, tout en tuant son ancien maître.
Dark Vador, c'est le plus grand Méchant de la galaxie. Il fait tellement peur à tout le monde qu'il peut avoir de l'asthme sans qu'on se foute de sa gueule, et qu'il étrangle des gens juste grâce à la Force, comme ça, pour le plaisir.
Et c'est ainsi que d'après la logique de Vador, tordue par le côté obscur, il considère que couper la main de son fils était en fait un cadeau : la douleur. Ce n'est pas un secret, Dark Vador a pour but de convertir Luke Skywalker au côté obscur de la Force. La douleur est l'une des voies qui mène au côté obscur.