Vérifiez que votre voiture est compatible avec Android Auto et que l'application est activée dans ses paramètres. En cas de doute, contactez un concessionnaire local. Vérifiez que votre téléphone dispose d'une connexion de données mobiles stable et rapide.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre voiture. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d'informations.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.
Plusieurs raisons expliquent ces problèmes de connexion, néanmoins c'est souvent un problème matériel : il faut le bon câble USB-C.
D'après plusieurs témoignages, les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto subissent un dysfonctionnement lorsque le smartphone atteint une charge de 100% par l'intermédiaire d'un câble. Une mise à jour corrigera le problème d'ici la fin du mois.
Suivez la procédure pour configurer Android Auto. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto. Assurez-vous que votre autoradio (d'origine ou installé après l'achat) est compatible avec Android Auto.
Parce que la voiture doit rester aussi un lieu de détente, Android Auto permet d'accéder à toute une série d'applications musicales, de podcasts, etc. Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base.
Les fans d'Android Auto et Android Automotive devront encore attendre avant de profiter d'une profonde refonte de l'OS, en dépit des annonces faites lors de la dernière conférence annuelle de Google en mai 2022. Article recommandé : La nouvelle interface d'Android Auto s'adaptera à tous les formats d'écran.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.