Le Mag : de vous à nous Expression : d'où vient le terme WC, water-closet ? Le terme water-closet(s), que l'on peut traduire par « cabinet à eau » désigne un lieu d'aisance. Emprunté à l'anglais (en 1816), il est synonyme de cabinet ou de toilettes. Son origine est attestée dès 1755.
Dans ce cas l'erreur est double, car le mot « toilette » est toujours au féminin et quand il s »agit du lieu d'aisance il est toujours au pluriel. Ne dit-on pas « je fais ma toilette » et « je vais aux toilettes ». Et là vous en conviendrez, ce n'est pas la même chose même si l'on fait sa toilette aux toilettes !
Le mot désigne "les lieux d'aisances" à partir du XXe siècle
Ensuite, comme cela arrive souvent dans la langue, par déplacement (on appelle cela une "métonymie"), on se met à désigner par le mot "toilette" cette table même où l'on pose éventuellement une cuvette.
Pourquoi WC se prononce VC ? - Quora. Parce qu'on a toujours tendance à simplifier tant que ça ne nuit pas à la compréhension, et c'est plus simple que doublevécé ou deubeulyouci.
Comme d'autres modes françaises des années 1680, le mot toilette était employé dans de nombreux pays, et désignait à l'origine les objets de coiffure et de soin du corps disposés sur une table à habiller couverte de tissu et de dentelle, sur laquelle se tenait un miroir qui pouvait également être drapé de dentelle ; l' ...
toilettes n. f. pl. cabinet de toilette n. m. Le terme toilette est au pluriel lorsqu'il est utilisé pour désigner ce concept. Au singulier, il désigne généralement l'appareil sanitaire.
A la demande de la Reine Elisabeth Ire d'Angleterre, l'inventeur John Harington conceptualise des projets de toilettes qui resteront à l'état de plans sans jamais être réalisés, mais inspireront plus tard Sir Alexander Cummings, inventeur anglais des canalisations en S, ancêtres des ''water-closets''.
– Familier : pipi-room, tinette, vécés. – Populaire : chiottes, goguenots, gogues. – Vieux : cabinets d'aisances, commodités, lieux d'aisances, water-closets.
En l'an de grâce 1596, Sir John Harington invente la chasse d'eau et par là-même occasion les toilettes modernes.
Déféquer plus de trois fois par jour est souvent associé à une diarrhée tandis que des selles se produisant moins de trois fois par semaine suggèrent normalement une constipation; d'autres symptômes doivent cependant être présents avant que l'on puisse strictement conclure qu'il s'agit de diarrhée ou de constipation.
C'est le réflexe gastro-intestinal.” Mais d'une personne à l'autre, la durée entre le repas et cette envie peut varier, mais elle reste la plupart du temps normale.
Je peux aller aux toilettes s'il vous plaît ? May I use your toilet, please? Je peux aller aux toilettes, s'il vous plaît ? Can I - Could I use the washroom, please?
La toilette au lavabo est un soin du corps qui permet à des personnes en perte d'autonomie d'être aidées ou assistées par des aides à domicile afin qu'elles gardent une bonne hygiène malgré leur perte d'autonomie. Ce service entre dans le cadre de l'aide à la toilette.
(Argot) (Construction) Cuvette de toilette, ou autre réceptacle conçu pour recevoir le produit de la défécation de l'humain.
Dans un WC, la bride est le petit rebord du bol de la cuvette. Il permet de contenir l'écoulement de l'eau de la chasse et d'assurer le rinçage de la cuvette. Sur tout WC traditionnel, de type suspendu ou au sol, on trouve ce repli qui cache la zone par laquelle l'eau de la chasse est propulsée et guidée.
Vous l'aurez compris, la bride est donc le rebord supérieur de l'intérieur de la cuvette des toilettes qui dissimule l'eau provenant du réservoir. C'est une zone difficile d'accès qui peut entraîner une accumulation de saleté et de bactéries. Les toilettes sans bride facilitent grandement le nettoyage de cette partie.
“May I use the restroom (please)?” Cette phrase est le plus polie. “Can I use the restroom/bathroom (please)?” Cette phrase n'est pas correct grammaticalement, mais c'est souvent entendu aux États Unis.
“May I use the restroom (please)?” Cette phrase est le plus polie.
Le rebord périphérique qui distribuait habituellement l'eau dans la cuvette a été remplacé par une discrète lèvre en céramique. Celle-ci assure une répartition optimale de l'eau dans la cuvette ainsi qu'une évacuation efficace des matières.
Et avant ça …
Au Moyen-Âge, généralement, il était utilisé de la paille ou des feuilles de marronniers. A la Renaissance, on utilisait des bouts de tissus ou on commençait à utiliser du papier.
En France, la chasse d'eau est apparue en 1775, Alexander Cummings a ajouté un tuyau courbé en forme de U qui empêche les odeurs de remonter. L'eau contenue dans ce tuyau était remplacée à chaque tirage de chasse d'eau. Avant 1840, la chasse d'eau moderne avec la cuvette n'était pas rependue.
L'invention des toutes premières toilettes turques remonterait au XIIe siècle. On la devrait au Belge Bert Vandegeim. Mais c'est 3 siècles plus tard que les colons ottomans améliorent le système en ajoutant à ces toilettes un trou, un clou pour suspendre son pantalon et une porte.