La meilleure option, ce sont les
Quitte à consommer des biscuits quand on souhaite contrôler son poids, mieux vaut se tourner vers ceux sans sucres ou à base de farines complètes, plus rassasiants et dotés d'un index glycémique moins élevé. Privilégiez les biscuits au son d'avoine, aux flocons d'avoine, aux céréales, aux fruits secs, aux noix...
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
On privilégiera notamment les gâteaux aux fruits qui apportent leur dose de sucres naturels, plus propices aux régimes. Il est possible de réaliser des tartes aux pommes, aux poires, aux fraises, aux fruits rouges ou à toutes sortes de fruits de saison.
Une pomme et un verre d'eau avant de manger une pâtisserie
Et ensuite prenez sans culpabilité votre patisserie préférée. Pourquoi donc ce petit truc et comment agit il ? En fait on utilise les bienfaits de la pectine des fruits et donc notamment là de la pomme, bienfait activé par l'eau ..
Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.
Deux boules de sorbet
Le sorbet peut être très léger en calories : comptez 108 kcal/100g pour du sorbet citron, soit seulement 67 kcal les deux boules.
Les lentilles, de la famille des légumineuses (fèves, haricots rouges, pois chiches, etc.), sont d'excellents coupe-faim naturels au fort pouvoir rassasiant. Elles fournissent de l'énergie, sont très peu caloriques (environ 160 calories/100 g) et elle favorise une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres.
Quelle viennoiserie renferme le moins de lipides ? Découvrez le classement des gourmandises feuilletées les plus riches – et les plus pauvres – en graisse. E.R. Avec 9g de lipides aux 100g, le pain aux raisins est la viennoiserie la moins grasse (et la moins calorique) !
Lorsqu'ils sont préparés avec modération, les desserts peuvent vous donner un coup de pouce positif que les fruits, légumes et autres aliments ne peuvent pas toujours égaler. Et même si cela peut sembler un peu contre-productif au début, savourer un dessert une fois par semaine environ peut vous aider à rester sur la bonne voie en matière d’alimentation saine.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Bien sûr vous pouvez . Faites simplement attention à manger systématiquement la quantité de calories qui vous maintient au poids que vous aimeriez avoir et à rendre la majorité de vos aliments « sains ». Les biscuits (ou toute autre friandise que vous aimez) font partie du régime alimentaire et non de l'ensemble du régime.
Les meilleurs biscuits pour ceux qui cherchent à perdre du poids comprendront des ingrédients nutritifs comme des flocons d'avoine ou des amandes . Les biscuits à l'avoine contiennent des fibres saines pour vous sentir rassasié. 4 Et les biscuits au beurre de cacahuète vous apportent un peu plus de protéines lorsqu'ils sont préparés avec du beurre de cacahuète sain et de vraies noix.
Les biscuits au chocolat et les biscuits aux pépites de chocolat ne vous feront pas prendre de poids s'ils sont consommés avec modération dans le cadre d'une alimentation globale saine et équilibrée . La prise de poids se produit lorsque vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez ; par conséquent, si vous commencez à consommer régulièrement des calories excessives, il est raisonnable que vous preniez du poids.
L'une des stratégies les plus efficaces pour réduire son appétit est de manger plus de protéines. Elles sont rassasiantes et la moitié de leur teneur calorique est brûlée durant la digestion. Mangez-les en priorité à chaque repas. Ensuite, mangez votre portion de crudités ou de légumes, puis finissez par les féculents.
Les aliments bruleurs de graisse
Ces aliments quotidiens sont: Soit pauvres en calories, comme les choux (kale, brocoli), la courgette, le concombre et certains fruits (pomme, ananas)… Ils apportent bon nombre de micronutriments, vitamines et minéraux, anti-oxydants et fibres.
Outre l'eau, certaines boissons peuvent également aider à couper la faim. Le thé vert, par exemple, contient des catéchines qui stimulent le métabolisme et réduisent l'appétit. Les boissons riches en fibres, comme les smoothies aux légumes, sont également des choix judicieux pour couper la faim.
Le croissant aux amandes (446 kcal/100g)
Sans surprise, le croissant aux amandes arrive en tête du classement d'après les statistiques de l'Anses.
Une part de tarte aux pommes
La facture de ce dessert est allégée en raison des fruits qu'il contient. Une pomme apporte 60 calories. Mieux vaut préférer cette tarte "maison" pour éviter toute surcharge en sucre.
Pain complet, noir, au sarrasin ou encore au petit épeautre de chez le boulanger sont d'excellentes options. Le seul à éviter est le pain blanc car en plus d'être riche en sucre, il possède moins d'intérêts sur le plan nutritionnel.