Jongler est une formation utile pour les plus jeunes, jongler favorise la concentration, la coordination des mouvements et l'équilibre. Jongler permet aussi la découverte des bienfaits de l'entraînement suivi, du challenge de la performance et des relations entre les enfants et le jeu.
Le jonglage améliore la vision : la vision binoculaire est un mode vision dans lequel les deux yeux sont utilisés simultanément et donne un champ de vision plus large. Le fait de jongler fait progresser la vision stéréoscopique permettant une meilleure appréciation des distances.
La jonglerie est actuellement en plein essor partout dans le monde. Que cela soit dans les écoles de cirque, sur internet ou les clubs, tout le monde peut désormais apprendre facilement à jongler.
Jongler permet de travailler le contact du pied avec le ballon et donc d'améliorer son toucher de balle. Jongler avec ses pieds consiste à faire rebondir le ballon sur ses pieds sans qu'il ne touche le sol.
Pour travailler son pied faible, il existe des exercices de bases comme les jongles. Les jongles permettent d'alterner et d'utiliser les deux pieds. Ceci fait progresser le joueur de son mauvais pied et permet d'amplifier sa progression. Pour augmenter sa puissance de frappe foot, les passes sont aussi conseillées.
Dan Magness détient depuis 2009 le record du nombre de jongles consécutifs. En 24h, le Britannique a fait 208.333 jongles sans que le ballon ne touche le sol (soit 8.500 jongles par heure). Dan Magness détient depuis 2009 le record du nombre de jongles consécutifs.
Que fait un Jongleur ? Voilà un métier original et ancien à la fois. En effet, le jongleur qui, au moyen-âge, était un artiste itinérant et polyvalent, est aujourd'hui un expert dans l'art de manier les balles, les boules et autres ustensiles.
Faites-vous des passes en baissant bien votre main.
Faites ceci en vous passant la balle d'une main à l'autre, sans que la balle passe au-dessus du niveau de vos yeux. Imitez les mouvements des jongleurs. Lorsque vous jonglez dans les airs, vos mains doivent faire des mouvements circulaires. Vous y êtes presque !
Placez votre orteil sous le ballon, et laissez-le rouler vers le haut de votre pied. Frappez immédiatement le ballon à la verticale, comme si vous voulez l'attraper avec vos mains. Chaque fois que la balle tombe, ne la ramassez pas ! Utilisez votre pied pour rouler la balle sur vos lacets et recommencez à jongler.
Pour jongler avec trois balles, entrainez-vous d'abord à lancer en l'air une balle en avant et en arrière pour vous habituer au poids et à la trajectoire. Lancez votre balle de la main droite, attrapez-la de la main gauche et relancez-la de nombreuses fois.
Jongler à 3 anneaux en alternant successivement main droite et main gauche dans un mouvement régulier et continu. Les anneaux sont tenus entre le pouce et les autres doigts (index et majeur essentiellement) dans un plan sagittal devant soi.
Où trouver des balles de jonglage ? Decathlon propose une de balles de jonglage pour les débutants et les jongleurs confirmés. Vous les retrouverez en ligne et dans les magasins decathlon.
Sous l'Empire romain, entre 50 et 400, un romain, Tagatus Ursus, affirme sur son épitaphe qu'il a été le premier à jongler avec des balles en verre. Sidonius Apollinaris, un officier de la légion romaine, entrainait ses troupes à réaliser des figures de jonglerie avec des balles.
Le jongleur fait généralement partie d'une troupe mais il peut également se produire seul, en tant qu'artiste indépendant, dans des spectacles de rue ou autres manifestations rassemblant les techniques circassiennes.
Anthony Gatto. Même s'il a pris sa retraite, le plus grand jongleur vivant est Anthony Gatto. Seul jongleur au monde a avoir remporté un clown d'or à Monte Carlo.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Un Britannique a battu vendredi 1er mai, le record du monde de jonglages avec un ballon de football, tenant 24 heures sans le laisser toucher le sol. Dan Magness, 25 ans, a battu le précédent record, qui était de 19 heures et 30 minutes, en jonglant avec les pieds, les cuisses et la tête.
Une autre confusion que l'on trouve souvent est que, si vous sautez en l'air, le pied qui s'appuie sur le sol pour vous faire décoller est le pied faible, celui qui est levé est le pied fort. A noter que l'on peut être droitier des pieds, gaucher des mains ou le contraire.
Lorsque vous donnez un coup de pied, vous supprimez de facto un de vos appuis au sol ce qui va générer une certaine instabilité. Il vous faut alors compenser avec le reste de votre corps pour conserver un minimum de stabilité lors de la frappe (positionnement du pied d'appui, du haut du corps et des bras).
Pour les jongleurs confirmés, nous vous conseillons de choisir directement des balles de jonglerie dites "dures", également appelées balles de scène. Elles sont en effet plus rigides que les balles sacs et ne se déforment pas.
Commencez par tenir la baguette verticalement, à son extrémité, index pointé vers le haut le long de la baguette. Veillez à vous tenir droit et à tenir la baguette à hauteur de vos yeux. Vous allez ensuite très simplement effectuer des petites rotations avec la baguette en gardant votre poignet bien souple.
Pour remplir les boules, vous prenez du riz, de l'épeautre, du maïs, des noyaux de cerise ou d'autres grains ou graines. La deuxième option convient pour une chaussette souple ou un ballon de séchage. Ici, on remplit la chaussette avec une chaussette. De cette façon, les balles sont plus légères et plus douces.