Les spots de surf en Algarve Il y a plusieurs beach breaks entre Lagos, Albufeira et Faro qui sont parfaits pour les débutants. A Lagos, on peut par exemple citer Meia Praia et Porto de Mos. A Faro, il y a Praia de Faro au sud de la ville.
Wind Sports Center est un spot situé à Lagos, dans l'Algarve au sud du Portugal vous proposant des activités nautiques: windsurf, kitesurf, paddle, surf...
Praia do Tonel : cette plage située à quelques minutes à pieds de Sagres est idéale pour surfer toute l'année avec de bonnes vagues en été comme en hiver pour débutants et expérimentés.
Praia da Rocha (Portimão)
Les vagues de cette plage située à droite de la rivière peuvent provenir du sud ou des grosses vagues du nord-ouest. Le meilleur ressac est souvent proche de la jetée mais il pourrait y a souvent beaucoup de monde.
Costa da Caparica - Lisbonne
"A mon avis, c'est le meilleur spot pour apprendre à surfer et passer un bon moment en tant que surfeur expérimenté", poursuit Pinheiro. D'autant plus que le centre de Lisbonne se trouve à 20 km à peine !
Norte, Nazaré
Sans conteste le spot de surf n°1 au Portugal et peut-être même en Europe, Nazaré est situé sur la côte portugaise, à environ 200km au sud de Porto.
Où surfer en Australie sans requin ? C'est un fait, les requins aiment les eaux d'Australie. Cependant, très peu d'incidents sont recensés et un surf trip en Australie amène tout d'abord à Sydney : Surfez directement sur la plage de Sydney : c'est le spot de surf où tout type de surfeurs se retrouve.
La plage de Nazaré ou la Praia das Paredes da Vitória, toutes proches, offrent des expériences pour tous et les vagues sont parfaites pour commencer à maîtriser le surf.
Entre mars et mai, vous pouvez surfer à peu près partout.
C'est probablement le meilleur moment de l'année pour aller surfer au nord du pays et tester les spots de Porto comme Matosinhos et Espinho.
La saison des vagues géantes à Nazaré s'étend de septembre à avril mais on dénombre généralement 2 à 3 périodes par an durant lesquelles les grosses vagues deviennent de véritables colosses. Depuis 2011, le Big Wave Challenge organisé sur la célèbre Praia do Norte a propulsé Nazaré sur la scène internationale du surf.
Si tu n'as pas peur du froid et que les vagues sont trop grosses pour toi, tu pourras alors partir à la recherche d'un spot de repli, là où les vagues sont plus petites. Le printemps et l'automne sont souvent les meilleures saisons pour les surfeurs autonomes qui recherchent de belles vagues.
Taghazout, la Mecque du surf au Maroc
C'est l'endroit idéal pour surfer, situé à 19 km au nord d'Agadir. On y trouve une telle variété de vagues que les débutants comme les meilleurs surfeurs peuvent affronter les marées et le vent local.
Matosinhos – Porto
Si vous cherchez le chemin le plus court possible entre l'aéroport de Porto et l'océan, Matosinhos est la solution. Peu intense, ce beach break offre toute l'année d'excellentes conditions pour les surfeurs débutants et intermédiaires.
Experts et débutants des quatre coins du monde viennent au Costa Rica pour ses vagues tout au long de l'année, bien que la période idéale se situe entre avril et octobre. Les plages de Naranjo Beach, Potrero Grande et Ollies Point figurent parmi les meilleurs spots de surf du Costa Rica.
Les requins sont présents dans toutes les mers, jusqu'à une profondeur d'environ 2 500 mètres. Ils ne vivent généralement pas dans l'eau douce, mais il y a quelques exceptions, telles que le requin-bouledogue et les requins de rivière qui peuvent vivre aussi bien dans l'eau de mer que dans l'eau douce.
4 côtes sont à prendre en compte : Longueur, largeur, épaisseur et litrage. Plus le litrage est élevé, plus la planche est stable et adaptée aux surfeurs moins expérimentés. Les planches larges et épaisses ne permettent pas les manœuvres radicales. Et non, vous ne lâcherez pas un back-flip avec un mini-longboard.
Petite ville de la côte ouest du Portugal, Nazaré est réputée pour ses houles géantes qui peuvent atteindre 30 mètres de hauteur.
Nazaré, Portugal - Où la plus grande vague mondiale existe.
Rodrigo Koxa (BRA) | 8 novembre 2017 | Praia do Norte, Nazaré, Portugal | 24,38 mètres. Avant Sebastian Steudtner, c'est le Brésilien Rodrigo Koxa qui détenait le record du monde de la plus grande vague jamais surfée, toujours à Nazaré.
Les débutants trouveront leur bonheur du côté de Sao Pedro, un point break idéal pour débuter. La meilleure saison pour pratiquer le surf se situe entre les mois de septembre et mai. Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal.
Ericeira est un véritable joyau pour les surfeurs et ceux qui cherchent une immersion authentique dans la culture portugaise. Quels sont les meilleurs spots d'Ericeira ? Les meilleurs spots d'Ericeira sont : Ribeira d'Ilhas, Coxos, Cave, Pedra Branca, Reef, Crazy Left et Foz do Lizandro.
Les plages les plus proches de Lisbonne, sont celles d'Estoril et de Cascais, accessibles par train depuis la gare "Cais do Sodré" de Lisbonne (environ 30 à 40 minutes grand maximum.