Interrogée par: Élise Bertrand | Dernière mise à
jour: 23. Juni 2023 Notation: 4.9 sur 5
(73 évaluations)
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
Il permet d'effectuer des calculs complexes très rapidement. Vous pouvez l'utiliser pour créer des tableaux croisés dynamiques et des feuilles de calcul personnalisées. Il vous permet aussi de faire des tris, de créer des graphiques croisés dynamiques, de faire des macros, etc.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Excel, pour quoi faire ? Excel est défini comme étant un tableur, c'est un logiciel permettant de réaliser des tableaux de données afin de faire des analyses et faire ressortir rapidement des informations. C'est un logiciel très apprécié en entreprise.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Pourquoi apprendre le pack Office ? Comme nous l'expliquions plus tôt, suivre une formation au pack Office de Microsoft vous sera très utile au niveau professionnel et personnel. Word sera utilisé dans le domaine du secrétariat et pour la réalisation de nombreux documents.
L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.
Souvent boudé des métiers de la comptabilité, Excel est pourtant un des outils comptables incontournables. Vendu dans le pack Office, il peut servir pour réaliser tout type de comptabilité : comptabilité commerciale, comptabilité interne, comptabilité d'une entreprise, comptabilité analytique…
Microsoft Excel et Microsoft Word sont deux logiciels de la suite Microsoft Office . Même si elles sont faites pour travailler ensemble, ils ont chacun différentes forces . Parole est d'abord et avant tout un traitement de texte , tandis que Excel est principalement destiné aux calculs numériques.
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
De manière générale, on peut distinguer quatre niveaux de compétences sur Excel : débutant, intermédiaire, expert et avancé. Chacun de ces niveaux correspond à un degré de maîtrise des fonctionnalités de l'outil.
Pourquoi ne pas utiliser Excel comme base de données ?
Excel ne protège pas l'intégrité de vos données
Il peut les considérer comme exacts, mais entre les mains d'un mortel faillible, les renseignements contenus dans les feuilles de calcul sont sujets aux erreurs de frappe, aux erreurs de copier-coller, aux formules erronées, et à d'innombrables autres erreurs.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Microsoft Office est une suite bureautique propriété de la société Microsoft qui fonctionne avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s'installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies.