Si vous voulez faire de la place dans votre boîte de réception sans supprimer vos e-mails, vous pouvez les archiver ou les ignorer. Vos e-mails sont alors déplacés vers le libellé "Tous les messages". Lorsque vous archivez un message : il réapparaît dans votre boîte de réception si une personne y répond.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
Si vous supprimez ou archivez un message de courrier, il disparaît de votre boîte de réception. Un message supprimé est remis dans le dossier Corbeille, alors qu'un message archivé est remis par défaut dans le dossier Archive ou Tous les messages sur les applications Gmail/Google.
Double-cliquer sur Archives.
Cliquer sur Installer puis rentrer son mot de passe. Le panneau dédié aux archives est maintenant installé. Cliquer dessus pour avoir accès aux options. Dans le menu déroulant Après la décompression choisir supprimer l'archive.
L'objectif le plus courant de l'archive est de retrouver des données anciennes. Par exemple, un fichier unique contenant une donnée très importante, comme un contrat signé par un client il y a plusieurs années, ou un groupe de données connexes, comme tous les dessins de structure d'un bâtiment qui vient de s'effondrer.
Écologique et économique l'archivage électronique réduit le nombre de contraintes liées à la gestion du papier, de dossiers et documents. Il simplifie, sécurise et rend plus efficace la gestion d'informations sans altérer l'intégrité des données.
A Une archive ne peut être lue que par une seule personne. B Une archive ne peut pas être supprimée. C Une archive permet de garder l'arborescence des dossiers.
Application des paramètres de stockage
Pour empêcher que des messages migrés soient automatiquement supprimés, attribuez-leur un libellé à cet effet. Lorsqu'au moins un message de la conversation est stocké en raison de paramètres de stockage, tous les messages de la conversation le sont également.
L'accès aux archives publiques est un droit constitutionnel. Par principe, quiconque en fait la demande peut avoir communication de documents produits ou reçus par l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics et toutes les autres personnes chargées d'une mission de service public.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
Il n'existe pas de dossier Archives dans Gmail ! Les messages archivés sont simplement masqués, en dehors de la boîte de réception. Même si ce n'est pas pratique, vous pouvez les retrouver parmi l'ensemble des messages de votre messagerie Google en cliquant sur le lien "Tous les messages".
Que veut dire archiver un email ? C'est copier un email depuis l'endroit où il est habituellement, la boîte aux lettres (BAL) de l'utilisateur, dans un endroit où il pourra rester pendant un temps long.
Dans un premier temps, rendez-vous sur votre compte Google. Dans le cadre « Informations personnelles et confidentialité », cliquez sur « Définir votre contenu ». Ensuite, en face de l'option « Télécharger ou transférer vos contenus » devrait apparaître un lien « Créer une archive ». Sélectionnez-la.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Dans le champ de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas. . Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille.
Ouvrez un des messages à archiver automatiquement. Cliquez sur le bouton Plus puis sur Filtrer les messages similaires afin de sélectionner les messages du même expéditeur. Cliquez sur le lien Créer un filtre à partir de cette recherche. Choisissez alors les actions à effectuer lorsque de tels messages arrivent.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Les mails sont configurés en IMAP, donc ont une vue réelle du serveur, si un mail est sur le serveur, alors il est dans le logiciel « mail », s'il n'y ait plus, alors il s'efface du logiciel mail.
Bonjour, La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Pour faire simple, l'extraction et l'archivage des fichiers permettent de verrouiller un fichier pour sa modification exclusive, puis de le déverrouiller pour que d'autres personnes puissent l'utiliser.
L'archivage permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux obligations légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents.
Les documents d'archives sont polymorphes : il existe d'autres formats que le format papier. Un document d'archives peut avoir un format écrit : texte, plan, dessin, un format oral : enregistrement radio, un format visuel : enregistrement d'images, photographies, un format en 3 dimensions : maquette, format numérique.
Lors de la création d'une archive, il est possible (mais pas obligatoire) de garder l'arborescence des répertoires et des fichiers, c'est à dire l'ordre dans lesquels ils sont rangés.
Les actions possibles lors de la création d'une archive sont : l'ajout d'un ou plusieurs fichier dans l'archive, le choix du format de compression par exemple zip ou 7z. Il est également possible de regrouper les fichiers sans compression. Il est également possible de compiler avec la commande tar et le format bzip2.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.