En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer. Le Panex Ginseng, plus communément appelé le ginseng, remède miracle utilisé en Asie, riche en antioxydants, lutte efficacement contre les radicaux libres.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Ces peuples possèdent en effet une épaisse couche de graisse sous-cutanée (également responsable de la couleur jaune de leur peau) qui masque en partie les mouvements des trente muscles du visage intervenant dans les expressions.
La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée.
Pour les Japonaises, l'alimentation est essentielle pour avoir une jolie peau. Boire du thé vert rend notre teint plus éclatant, tandis que le poisson a des bienfaits hydratants. Les algues, quant à eux, ont des propriétés anti-âges ou anti-oxydants.
Pourquoi la peau japonaise est-elle si parfaite ? La perfection de la peau japonaise est soutenue par une approche holistique des soins de la peau qui met l'accent sur la pureté, l'équilibre et l'harmonie .
Véritables férues de skincare, les Coréennes s'adonnent quotidiennement à une routine beauté minutieuse durant laquelle elles multiplient les soins du visage. Démaquillant, nettoyant, sérum, masque, contour des yeux… Les produits sont superposés jusqu'à l'obtention d'une peau parfaitement hydratée.
En général, les visages qui ont une structure osseuse très anguleuse, avec des pommettes et un angle de mâchoire très marqués, "ont tendance à mieux vieillir, plus tard, car ils ont un échafaudage osseux plus solide".
La peau est plus déshydratée : Les glandes sébacées et sudorales sont moins actives, la synthèse de lipides, d'acide hyaluronique et la production des facteurs naturels d'hydratation (NMF) de la peau sont diminués.
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles. 2. Tatouez une zone qui ne subit pas trop de frottements Les agressions extérieures et les frottements répétés « usent » la peau et le tatouage en subit les conséquences en perdant de sa netteté et de son éclat.
En Asie, légumes et herbes sont de tous les repas, souvent sautés, dans les bouillons, marinés ou à la vapeur. Les légumes occupent une place centrale et sont toujours boostés par les herbes aromatiques qui ont des propriétés antioxydantes, drainantes et favorisent l'élimination des toxines.
Les yeux bridés sont courants en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, en Europe du Nord et en Europe de l'Est. Ils sont également présents parmi les peuples originaires d'Amérique (Amérindiens) et d'Arctique (tels que les Inuits).
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
Vieillir d'un coup : changement de niveaux des protéines
Il s'agit d'un phénomène lié aux niveaux de nombreuses protéines. Les niveaux de ces protéines restent constants pour subir, aux moments spécifiques de l'âge de 34, 60 et 78 ans, une augmentation ou une diminution importante.
Facteurs externes à l'origine de l'apparition des rides du visage. S'il est difficile d'agir sur les causes internes du vieillissement cutané, il est tout à fait possible de changer les facteurs externes. Mauvaise alimentation, exposition au soleil sans crème ou abus de tabac sont des causes facilement évitables.
La chirurgie esthétique pour faire disparaître totalement les rides. Le seul moyen de faire disparaître totalement les rides est la chirurgie esthétique.
La peau asiatique, qui peut aller du très clair au foncé, contient plus de collagène que les autres types de peau ethniques . Ce collagène aide à prévenir les rides qui peuvent survenir plus tôt chez les personnes d’autres ethnies – c’est pourquoi de nombreux Asiatiques paraissent jeunes jusqu’à la cinquantaine.
Les pays d'Asie ayant un climat généralement chaud, la peau asiatique produit donc naturellement plus d'huile, ce qui rend les personnes d'origine asiatique plus sensibles aux poussées d'acné.
La peau noire est peau plus fragile que les autres peaux.
Les changements les plus importants se produisent généralement entre 40 et 50 ans , mais ils peuvent commencer dès le milieu de la trentaine et se poursuivre jusqu'à un âge avancé. Même lorsque vos muscles sont en parfait état de fonctionnement, ils contribuent au vieillissement du visage avec des mouvements répétitifs qui gravent des rides sur votre peau.
Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Bouger pour garder une peau jeune naturellement
L'activité physique, en particulier lorsqu'il s'agit d'un sport d'endurance, est l'un des moyens les plus efficaces pour oxygéner la peau et améliorer la vascularisation, ce qui est indispensable à un teint uniforme et lumineux.
Depuis l'Antiquité, les Coréens n'utilisent que des ingrédients naturels et sans agressions pour leurs routines de soins de la peau : thé vert, « bave d'escargot », extraits de bambou, propolis et miel ne sont que quelques exemples des éléments qu'ils utilisent et ont transmis de génération en génération.
La Corée est connue pour ses progrès et ses innovations en matière de dermatologie esthétique et de soins de la peau. Les femmes coréennes comptent parmi les plus grandes utilisatrices de Botox au monde , avec environ 42 % de la population féminine âgée de 21 à 55 ans ayant suivi ce traitement.
La génétique. Les Asiatiques de l’Est ont une peau comparativement plus épaisse car ils ont naturellement plus de cellules productrices de collagène . Elle retarde le vieillissement cutané et contribue à préserver l'élasticité de la peau. Cela peut également donner aux gens une apparence plus jeune qu’ils ne le sont en réalité.