Lorsque nous tentons de réaliser quelque chose, nous faisons face à la possibilité d'échouer. Or, il semblerait que quoique nos erreurs ou nos échecs nous empêchent d'atteindre nos objectifs, ils nous permettent d'évoluer plus que nos succès.
On a pu voir que les narcissiques sont des personnes obsédées par la publication quasiment constant de leurs réussites, objectifs atteints, vertus apparentes et compétences élevées. Cependant, ce type de personnalité caractérisé par une vision élevé de soi-même n'admet jamais ses propres erreurs.
Assumer quelque chose, actes ou paroles, reviens à grandir. Toutes personne considéré comme responsable se doit d'assumer. Dès le moment où on connait ce qui est bon et ce qui est mal, la personne est consciente de ce qu'elle fait et donc elle se doit d'en subir et d'en assumer les conséquences !!!
Pas de manière passive ou fataliste, mais en reconnaissant la réalité telle qu'elle est. Il faut identifier tous les aspects de ses erreurs pour se donner les moyens de les comprendre, de changer ce qui peut l'être ou de s'adapter à leurs conséquences avec discernement et sagesse.
Le cerveau apprend par essai-erreur. L'erreur est pour notre cerveau une information aussi utile que la réussite. On apprend en procédant par essai-erreur et sa correction. Le faire explicitement et souvent aide l'élève à surmonter progressivement son appréhension.
3 – Accepter une part d'incontrôlable. Si assumer ses responsabilités consiste à prendre en main ce que l'on peut faire pour changer une situation, cela revient aussi à accepter que certaines choses échappent à notre emprise.
Assumer qui on est, dans le respect des autres et la bienveillance, n'est pas synonyme d'égoïsme ou de vantardise, bien au contraire, c'est accepter de se montrer tel que nous sommes, c'est accepter que la confiance et l'amour pour soi soient les maître-mots de notre existence.
Nous avons tous besoin de créer notre chemin à notre manière, peu importe ce qu'en diront les autres. L'inverse est donc aussi vrai : l'autre avance sur son chemin en choisissant ce qu'il croit bon pour lui en ce moment. Nous ne faisons pas d'erreurs : nous faisons des apprentissages. Tout nous sert.
Le trouble de la personnalité narcissique est caractérisé par un sentiment constant de supériorité (mégalomanie), un besoin d'être admiré et un manque d'empathie.
Il ne se remet jamais en question, mais peut très bien jouer la comédie. Il est vide intérieurement, évoluant uniquement dans l'intellect et le calcul. Il instrumentalise l'autre qui n'est pour lui qu'un objet à exploiter, puis à jeter. Quand il a épuisé sa proie, il en choisit une autre.
L'homme sage apprend de ses erreurs, - L'homme plus sage apprend des erreurs des autres. Cette phrase de Confucius contient 15 mots. Il s'agit d'une citation courte.
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
S'aimer soi-même est certainement une des pierres fondamentales du bien-être, nos émotions influençant notre qualité de vie. Nous aimer change nos pensées et nos sentiments. De ce fait, nous allons prendre de meilleures décisions. Ces décisions, à leur tour, vont influencer notre vie entière.
Cependant, le fait d'être responsable peut faire une grande différence dans la façon dont les autres nous voient et la façon dont nous nous voyons nous- mêmes. Un bon sens des responsabilités aide à améliorer nos relations avec les autres. Cela peut aussi aider à bien se sentir dans sa peau.
L'indécision est l'incapacité de faire un choix. La peur de devoir choisir, d'assumer ses responsabilités, de déplaire ou d'entrée en conflit, peut mener l'indécis à se reporter sur les autres pour choisir à sa place. Ce comportement d'évitement n'est pas sans conséquences sur l'état psychologique et l'entourage.
Si les erreurs et les boulettes s'accumulent, c'est un signe qu'il est temps de passer à autre chose. "Très souvent nous nous rendons compte nous même de nos erreurs", souligne Sabine Grégoire. "Faire trop de bétises signifie que le poste occupé n'est probablement plus fait pour nous."
Une faute (du latin « fallere », tromper, faillir, duper, abuser, manquer à sa promesse), est un manquement à une règle ou à une norme, alors qu'une erreur (du latin « error », qui signifie « action d'errer, détour ») est une méprise, une action inconsidérée, voire regrettable, un défaut de jugement ou d'appréciation.
Tout le monde fait des erreurs ce qui compte c'est d'être capable de l'admettre. Les Frères Scott. Ma-Citation.com.