Augmenter arbitrairement la pression augmentera la quantité de carburant admise dans les cylindres, ce qui, toutes autres choses égales par ailleurs, fera perdre de la puissance au moteur, carburation trop riche! Même chose si, sur un moteur à carburateur, tu mets le starter, moteur à temp de fonctionnement...
Longtemps cantonnée en dessous de 120 bars, la pression dans les systèmes d'injection directe d'essence a été accrue à 200 bars, puis 250 bars, 300 bars chez Mazda et maintenant 350 bars sur quelques moteurs récents tels que le VW 1.5 TSI evo ou les 3 à 6 cylindres BMW – les V6 de Formule 1 fonctionnant déjà sous 500 ...
L'électrovanne d'avance joue sur l'avance de l'injection : il décrète quand on va envoyer le carburant selon le contexte moteur (température, régime en cours, appui sur la pédale d'accélérateur). Si il y a trop d'avance vous pourrez entendre des claquements ou cliquetis.
Le rôle du régulateur est de maintenir la pression du système au niveau souhaité. Il est important de noter que les régulateurs sont différents des vannes, qui elles contrôlent le débit et ne s'adaptent pas automatiquement aux variations du système.
Pour les véhicules diesel, il existe principalement trois types également : La pompe d'injection en ligne ou rotative : sa pression est comprise entre 100 à 250 bars. La pompe d'injection haute pression à rampe commune : sa pression est comprise entre 1 600 et 2 000 bars.
La H.P. de service varie entre 200 et 1 350 Bars. L'arbre de pompe, entraîné par la courroie de distribution, comporte une came.
Comme vous le savez maintenant, il est possible de modifier la pression et le débit de l'eau entre votre compteur et votre habitation. Pour y parvenir, vous pouvez faire installer par un plombier un réducteur de pression ou un surpresseur. Ces équipements vous permettent de profiter d'un débit optimal de 3 bars.
La sortie de l'appareil est activée ou désactivée, sans état intermédiaire. Pour la régulation de chauffage, la sortie est activée lorsque la température est inférieure à la consigne et désactivée lorsque la température est supérieure à la consigne. Actuellement, le régulateur de température marche/arrêt est numérique.
La valeur de consigne pour la haute pression du système de carburant est de 40 à 120 bar, selon les conditions de fonctionnement.
Le calage de la pompe à injection désigne le placement de celle-ci par rapport aux injecteurs et au moteur de votre voiture. L'objectif du calage de la pompe à injection est de limiter les variations de pression du système afin d'éviter l'injection d'une dose non optimale de carburant dans les chambres de combustion.
Pour augmenter la pression d'essence, il va falloir compresser un peu plus le ressort se situant dans le régulateur, pour celà, il va falloir taper sur la partie supérieure du régulateur, une douille de 10 fait l'affaire, mais n'ayant pas ce type de douille, on a utilisé cet outil là, le but étant de ne pas abîmer la ...
À noter : la pression d'alimentation et d'injection générée par la pompe à carburant oscille entre 2,7 et 3,2 bars.
Démarrer le moteur et relever les valeurs indiquées. Si valeur trop haute, vérifier que la durite de retour carburant ne soit pas bouchée. Si valeur trop basse, vérifier la pression pompe à essence(débit/pression), l'étanchéité de la durite de signal dépression ou remplacer le régulateur.
Desserrer la vis de purge qui se trouve dans la vis de blocage de la tête hydraulique (C1) et la vis de purge sur le couvercle de régulateur de la pompe d'injection (C2). Faire fonctionner le levier d'amorçage de la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, sorte de la vis de purge.
Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Les surpresseurs sont utilisés pour augmenter la pression de l'eau dans une maison ou un complexe d'appartements. Même avec une colonne de douche, un surpresseur est souvent placé sur la conduite d'eau pour fournir une capacité d'eau suffisante.
On peut faire augmenter la pression, dans un recipient fermé, par exemple par un dégagement gazeux, ... Par exemple, met dans une petite boite (boîte pour les pellicules photos, par ex) du Bicarbonate de soude et du vinaigre, tu fermes et le bouchon sauteras, ce qui prouve que la pression à augmentée...
Il faut toujours avoir 0.2 bars en dessous de votre pression mini d'enclenchement du pressostat. La pression mini, c'est la pression à laquelle vous avez régler votre pressostat pour enclencher la pompe.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Injecteur bouché : que faire ? Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).