Être attirante (pour une femme).
(Familier) (En parlant d'une femme) Être séduisante, avoir un charme provoquant. (Vieilli) Avoir de l'originalité, de l'ardeur.
Vie de chien (ou être la chienne du monde ou chienne de vie) : Une vie difficile. Cette expression s'emploie depuis le début du XXe siècle et a recours au qualificatif « de chien » qui connote quelque chose de méprisable, de négatif. Une vie de chien est donc une vie dure, difficile.
Signification : Se dit d'une femme qui fascine les hommes par un charme canaille. Origine : Expression française qui remonte à la deuxième moitié du XIXème siècle et qui définit le chien dans le sens de coquin et comme insulte désignant quelqu'un que l'on traite avec mépris.
Avant de devenir le meilleur ami de l'homme, le chien souffrait d'une piètre considération. Perçu comme sale et méchant, l'animal n'avait pas sa place dans un foyer. Cette image négative s'est répercutée dans de nombreuses expressions françaises, dont “un mal de chien”.
Le mot grec qui est à l'origine du mot hypoco- ristique signifie « caressant » et dérive d'un verbe qui a le sens de « parler avec des diminutifs ». Se faire appeler mon toutou par quelqu'un signifie qu'on est le toutou de cette personne (cf.
Origine : C'est au XIXe siècle que serait apparue cette expression. Le chien a souvent été identifié comme une sale bête au travers de la langue française.
Locution adjectivale. (Familier) Abandonné ; laissé pour compte ; en difficulté. (Familier) En manque ; frustré.
Il y a tellement d'avantages à avoir un chien ! Bien sûr, il vous encourage à faire de l'exercice et c'est un ami pour la vie mais il peut aussi améliorer votre santé physique et mentale ! Il est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme.
La réalité est cependant très différente ! C'est entre 6 et 18 mois que les chiens sont le plus souvent confiés à des refuges : le passage difficile de l'adolescence en est souvent la raison.
Aplomb excessif, effronterie, toupet ou hardiesse, audace : Avoir du culot.
Un "cran" est une encoche qui permet, dans un mécanisme, de régler les pièces les unes sur les autres. Ici, le mot est à prendre dans son sens figuré d'"assurance", de "confiance en soi". "Avoir du cran" signifie donc "oser, avoir du courage".
Un chien peut rester seul entre 6 à 8 heures maximum, et ce à condition qu'il ait un accès à l'extérieur pour faire ses besoins. Notez que la durée supportée dépend également du caractère de votre chien et de son mode de vie. Un chien qui se dépense énormément aura bien plus de facilité à rester seul à la maison.
Voici les races de chien bien indiquées pour les gens qui travaillent : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grande avec le Caniche royal). Côté grands chiens, vous avez par exemple le Mastiff.
Le début du printemps est la période la plus propice pour trouver un chiot. Les chiennes sont généralement en chaleur deux fois par an, au début de l'automne et au milieu de l'hiver. La gestation étant de deux mois, de nombreuses chiennes ont leur portée au début de l'hiver et au printemps.
-cule (qui vient du latin) : homme → homoncule, animal → animalcule. -ou : chat → minou, chien → pitou.
FAUT-IL SÉPARER DES CHIENS COLLÉS APRÈS LA SAILLIE ? Il est totalement déconseillé de séparer 2 chiens lorsqu'ils sont collés car cela risquerait de les blesser : Risque de fracture de l'os pénien chez le mâle. Déchirure vaginale et risque d'hémorragie chez la femelle.
Mammifère (canidé) carnivore aux multiples races, caractérisé par sa facilité à être domestiqué, par une course rapide, un excellent odorat et par son cri spécifique, l'aboiement.