Et au final, il y a beaucoup de mecs qui ont peur des femmes parce qu'ils n'ont pas assez fréquenté de femmes, ils n'ont pas passé assez de temps avec elles et du coup ils ne savent pas comment se positionner avec elles, ils ne savent pas comment elles pensent ou comment elles réagissent et du coup ça les fait flipper ...
En fait les hommes ont peur des femmes parce qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils en ont peur. » S'appuyant sur la pensée freudienne qu'il complète de nombreuses références littéraires, Jean Cournut analyse les aspects de cette « altérité » engendrant œdipe, complexe de castration, domination, refus du féminin…
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Étymologie. Le terme « misanthropie » vient du mot grec de même sens « misanthrôpia », formé avec le mot grec « anthrôpos », qui signifie « homme » au sens d'être humain.
Le manque de confiance en soi. Sans surprise, l'estime de soi est le gage de la séduction. Pour créer une force magnétique et donne envie aux autres de nous accoster (sans qu'ils aient peur de se prendre un râteau), il est primordial de comprendre son capital de séduction et de mettre en avant ses atouts.
Le regard des autres ou ce qu'ils pensent de nous est une donnée très importante, même lorsqu'il s'agit d'inconnus. Personne ne souhaite se ridiculiser en public et cela peut avoir tendance à créer un blocage, c'est pour cette raison qu'il est difficile de surmonter sa peur pour draguer.
1. La mort. Il s'agit de la peur qui constitue la base de l'instinct de survie.
Si ta copine a décidé de ne plus te parler, il peut être difficile pour toi de comprendre le pourquoi du comment. Peut-être que : Tu es trop jaloux et possessif. Tu ne lui accordes pas assez d'attention.
En effet, les hommes qui vivent avec une femme ont tendance à avoir un esprit beaucoup plus libéral. Cela est directement proportionnel au nombre de filles qu'ils ont, c'est-à-dire que plus il y a de femmes dans un même foyer, plus un homme développe une idéologie libérale.
Du grec “philo” qui signifie “amour” et phobos pour “peur”, la philophobie est littéralement, la peur de tomber amoureux. S'il peut s'agir d'une angoisse à l'idée d'aimer de manière globale, ce trouble anxieux est le plus souvent lié à une peur de l'engagement et des sentiments amoureux.
1. Carpophobie. La carpophobie est une phobie extrêmement rare, caractérisée par une peur irrationnelle des fruits. La personne qui en souffre refuse catégoriquement de consommer des fruits.
Katagélophobie : c'est le petit nom de la peur du ridicule.
Pourquoi les hommes ont peur des belles femmes ? Ce sont les « extrêmes répulsifs » : une fille jolie sera aussi effrayante qu'une fille vilaine. Et au bilan, à part les clodos et les drogués en boite de nuit (ceux qui n'ont plus rien à perdre) personne n'ose draguer les belles nanas.
D'après les chiffres de l'Ined, 15% des femmes auraient songé à la rupture durant l'année écoulée contre 9% des hommes. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elles rompent plus souvent.
L'attention
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Ces femmes, très intelligentes, n'attendent pas d'être en couple pour atteindre leurs objectifs. D'ailleurs, être en couple n'est pas un but à atteindre pour elles. Cela arrivera quand ça arrivera. Elles travaillent leurs objectifs et se focalisent à fond sur leur carrière.
La peur de fréquenter un homme
La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu'elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d'autres. Pour ce fait, certaines femmes ont l'habitude d'éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d'attirance.
Si vous vous demandez comment faire craquer une fille difficile, le véritable secret est de vous intéresser à elle. De la laisser s'exprimer, de lui poser des questions personnelles, et surtout d'écouter les réponses qu'elle va vous donner. Bref, de faire tout le contraire de 80 % des mecs qui l'abordent.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
Dans le cas de la peur, cela passe par la libération des hormones du stress : la noradrénaline et l'adrénaline. Une fois relâchées dans le cerveau et dans le sang, elles entraînent la modification des paramètres physiologiques du corps, le préparant à agir.
Les ingrédients de l'intimidation
En réalité, l'intimidation est une émotion résultant de la combinaison de la crainte de l'autre et de l'envie de lui plaire, le tout associé à un manque de confiance. Les personnes qui ont peur des autres, mais sans être motivées par le contact, deviennent plutôt asociales que timides.
Premier pas : la peur du râteau. Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.