Depuis 2002, OVH construit ses propres serveurs ce qui leur permet ainsi de garantir des prestations de haute qualité et des solutions d'hébergement à la fois souples et fiables, à des tarifs compétitifs. De plus, ces serveurs assemblés par les équipes de l'hébergeur sont économes en énergie (et écologiques).
OVH propose des serveurs ultra-personnalisables afin de permettre à chacun de bâtir sa propre solution Cloud, profitant du meilleur des innovations du numéro 1 de l'hébergement européen*. Il est possible de choisir le centre de données où localiser son serveur.
Premier acteur européen (et 3ème mondial derrière Amazon et Google), OVH gère 3,7 millions de noms de domaine et héberge 18 millions d'applications web. Parmi son million de clients, on retrouve des startups innovantes, des groupes du CAC 40 comme Michelin et des géants du e-commerce comme Voyages-Sncf.com.
OVHcloud, anciennement OVH, est une entreprise française. Elle pratique initialement de l'hébergement de serveur, et est un fournisseur d'accès à Internet (FAI), puis opérateur de télécommunications pour les entreprises. Elle se développe, à la fin des années 2010, dans le cloud computing (informatique en nuage).
Grâce à votre hébergement web OVH, vous pouvez créer un nouveau site internet ou migrer un existant. Vous avez la possibilité de créer vous même votre site internet grâce à des compétences en programmation ou d'utiliser des sites clés en main comme des CMS (Content Management System).
D'une capacité de 360 000 serveurs, elle est basée à proximité de Montréal.
OVH est présent en France sur plusieurs sites : Roubaix, c'est le siège social, il y a aussi Croix, Gravelines, Strasbourg. 40% du chiffre d'affaires sont produits en France. OVH est aussi implantée au Canada, avec un site de fabrication de serveurs qui alimente le continent américain.
Connectez-vous à votre compte OVH. Rendez-vous dans la rubrique "Produits et services" du tableau de bord de votre espace client OVHcloud. Identifiez alors le service concerné, cliquez sur les points de suspension, puis sélectionnez « Résilier à date d'échéance ».
Définition du mot Hébergement
L'hébergement désigne, dans le monde de l'informatique et d'Internet, le fait de mettre à disposition des créateurs de sites Web des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés, afin que les sites Web en question puissent être accessibles sur la Toile.
Pour héberger votre site web, vous devez acheter un nom de domaine et choisir un service d'hébergement de sites web. Un hébergement web peut ne coûter que quelques euros, mais cela dépend en fin de compte du type de service d'hébergement choisi.
Pour avoir le HTTPS il faut tout d'abord activer SSL. Pour cela dans votre hebergement mutualisé OVH il faut se rendre dans l'onglet “Multisite” de l'hebergement puis cliquer sur la roue à droite du nom de votre domaine et sélectionner “Modifier”, ensuite vous cocherez l'option SSL dans la fenêtre qui s'ouvre.
En tant que leader européen du cloud, nous fournissons des solutions de cloud public et privé, d'hébergement mutualisé et de serveurs dédiés dans 140 pays à travers le globe. Nous proposons également à nos clientes et clients l'enregistrement de noms de domaine, de la téléphonie, ainsi que de l'accès à Internet.
Autrement dit, le cloud souverain est une notion complémentaire d'un service de stockage de données, focalisée sur le fait de protéger au maximum les données hébergées en fonction du droit français.
Première chose à faire, rendez-vous sur votre espace client OVH. Et enfin, la popup suivante apparaît. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner WordPress, à choisir le nom de domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress, puis à cliquer sur Installer… Et voilà, c'est fait !
Allez dans votre panneau d'administration OVH > Cliquez sur votre nom de domaine dans la colonne de gauche. Ouvrez l'onglet « Serveurs DNS ». Cliquez sur le bouton « Modifier les serveurs DNS » à droite. Changez tous vos serveurs de noms OVH par défaut avec ceux de Kinsta.