La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
Il est considéré comme un symbole d'attachement, d'unité, de loyauté. Dans de nombreuses cultures, un bracelet est un talisman, un porte-bonheur. Il symbolise l'amitié forte et éternelle entre deux personnes, il permet de faire ressortir l'importance de cette amitié par rapport à l'autre.
Les bijoux répondent souvent à certaines conventions. Il en va ainsi de l'alliance, que l'on porte traditionnellement à l'annulaire de la main gauche en signe d'engagement. Les bracelets, pour homme comme pour femme, sont pour leur part libérés de toute signification.
Ils permettent d'atténuer vos douleurs articulaires ou musculaires et agissent positivement et durablement sur votre sommeil, vos tensions, votre stress et les troubles de la circulation. Vous retrouverez enfin un sommeil profond et réparateur !
Le champ magnétique ainsi créé vous dispensera ses bienfaits tout au long de la nuit en régénérant votre corps en profondeur. Les aimants sont reconnus pour soulager les douleurs en général, grâce à une action souvent rapportée comme anti-inflammatoire et active sur la circulation sanguine.
La recharge de son bracelet par la lumière consiste à laisser son bracelet à aimant prendre la lumière du soleil ou de la lune, afin de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques. Il est conseillé de laisser son bracelet charger : Au moins 2 heures si vous choisissez de l'exposer au soleil.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Un accessoire de protection spirituelle
Grâce aux vertus de la pierre qui le compose, le bracelet œil de tigre constitue un véritable barrage contre les énergies négatives et les malédictions. Il agit même comme un miroir et renvoie ces ondes négatives vers l'objet ou la personne qui les a émises.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Le bracelet symbolisera d'une part l'amitié forte et éternelle entre les deux personnes, et servira à mettre l'accent sur l'importance d'être un ami spécial pour quelqu'un d'autre part. Quand on offre un bijou à une femme, la signification peut aussi être spirituelle et subtile !
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Un bracelet est un article de vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Les bracelets peuvent être fabriqués en tissu, en cuir, en matière plastique ou en métal, et contiennent quelquefois des roches, du bois et/ou des coquilles d'animaux.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Le bracelet rouge dans le Christianisme
Ce bracelet rouge est considéré comme un porte-bonheur apportant énergies positives, succès et prospérité, mais il est également considéré comme une protection contre les mauvais esprits.
Selon la coutume, le bracelet fil rouge doit être porté au poignet gauche "le plus proche du cœur" pour que les énergies protectrices soient scellées à l'intérieur et que les influences négatives soient bloquées à l'extérieur du corps.
Ce bracelet se porte assez serré sur le poignet de manière à ce qu'il ne bouge pas. À l'origine ce bracelet a une grande utilité pour les travailleurs de force ou les sportifs. Qu'il soit en cuir ou en tissu, ces larges bracelets sont très utiles afin de soutenir leurs poignets.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Le jaspe rouge est une pierre naturelle associée au chakra racine. Elle permet au bracelet 7 chakra d'apporter la sécurité, la stabilité et l'équilibre. Elle aide également à avoir confiance et à apporter la vitalité. Il combat les maux et les problèmes de jambes.
L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine. Par son effet diurétique, boire de l'eau merveilleuse évite la rétention d'eau.
Risques pour la santé
Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif. Ils peuvent alors tordre les intestins, ce qui provoquera un blocage ou une déchirure de la paroi intestinale.