Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Batman commence par envoyer des ultrasons à Superman, faisant saigner du nez l'extraterrestre (ce qui n'arrive pas très souvent). Connecté au réseau électrique via un réverbère, Batman utilise toute l'électricité de Gotham pour délivrer les coups portés à l'alter ego de Clark Kent. Forcément, ça fait un peu mal.
Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
Quand on rencontre le charmant Jesse Eisenberg, il est difficile de l'assimiler au méchant Lex Luthor, ennemi juré de Superman qui lui donne de nouveau du fil à retordre dans Batman v Superman : L'aube de la justice.
Bien qu'il ne soit pas “maléfique” en soi, l'homme d'acier est devenu un ennemi puissant, montrant à quel point Superman devient méchant lorsqu'il croit que les personnes qu'il aime, telles que Lois Lane, ont été tuées par des super-vilains sans cœur.
L'adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
Superman est-il immortel ? Cette question est rattachée à la précédente. Superman n'est pas un Dieu puisqu'il est faillible et surtout extrêmement sensible à une roche extra-terrestre, la kryptonite. Ce talon d'Achille nous amène à affirmer sa condition de mortel.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Batman, quant à lui, marque au fer rouge les criminels les plus dangereux de Gotham, et notamment les agresseurs d'enfants, afin qu'ils ne fassent pas de vieux os en prison. D'un côté, Bruce Wayne se demande ce qu'il se passerait si cet extraterrestre décidait finalement de se retourner contre les humains.
(Il a déjà la cape.) Batman est un héros torturé, jouant souvent avec les limites de la légalité et n'hésitant pas à cogner un peu plus que les autres. Ses ennemis ne sont pas tous des gros méchants voulant détruire la Terre, et la complexité de la ville de Gotham se reflète sur son héros.
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Il s'agit bien du Kal-El bien connu de tous les fans DC.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Selon lui, Le Protecteur a un avantage clair sur son homologue car il n'a pas de code moral, contrairement à l'homme d'acier. Tandis Superman pourrait se retenir, Le Protecteur ne retiendrait pas ses coups, et pourrait tirer profit de cela.
Batman est bel et bien capable de voler grâce à sa cape en forme d'aile de chauve-souris, mais il y a de très grande probabilité que tout atterrissage lui cause, au mieux, d'importante blessures.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion. Les origines de la saga. La Mort de Superman vont vous être contées dans les bonus de cette édition, en deux tomes, qui réédite l'intégralité de La Mort et le Retour de Superman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert.
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.