cul, la partie postérieure du bassin, chez l'être humain (les fesses) ; cul ou trou du cul, en langage vulgaire, l'orifice du rectum par lequel se termine l'intestin, l'anus.
Nom commun. Postérieur, derrière, cul, fesses, hanches.
anus, derrière, fesses, siège. – Familier : croupe, croupion, fessier, fondement, postérieur. – Littéraire : séant. – Populaire : arrière-train, derche, lune, pétard, popotin, trou de balle.
Fiak est un terme familier et vulgaire pour désigner les fesses, le postérieur. Ce mot est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être employé pour parler de son propre postérieur.
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
Le substantif masculin « cul » vient du latin « culus ». Il s'écrit avec un « l » comme son étymologie, mais cette lettre ne se prononce pas.
Cul s'est dit de certains jupons rembourrés que mettent les femmes et qu'aujourd'hui on nomme plus décemment tournure. Par extension, la base, le fond de certains objets.
Le cul désigne ici le fond du verre ou de la bouteille. Lorsqu'il est sec, il n'y a plus de liquide dans le contenant. Cul sec est aussi une injonction à boire d'une seule traite.
Portez le verre à vos lèvres et relevez-le rapidement.
Une fois que vous avez pris une grande inspiration et que vous êtes prêt(e), portez le verre à vos lèvres et posez vos lèvres sur le bord. D'un geste rapide, relevez le fond du verre pour en verser le contenu dans votre bouche.
L'à-fond le plus classique consiste en une pils de 25 cl servie dans un gobelet en plastique. Les plus rapides parviennent à faire disparaître le contenu en une seule gorgée ou même sans déglutition, en bloquant leur glotte.
Boire son verre d'un seul trait
Action de vider (son verre, souvent de bière) d'un seul trait. Faire six à-fonds d'affilée. Synonyme : cul blanc.
Le cul désigne soit les fesses, soit l'anus (ou trou du cul) qui est au bout du rectum. Le mot est depuis longtemps considéré comme familier, voire grossier.
cul sec interj
Allez les gars, cul sec ! Alright, everybody, bottoms up!
être très chanceux ; avoir beaucoup de chance
Avoir de la chance, c'est avoir du bol ou du cul. L'ajout des 'nouilles' est apparu de manière certaine vers 1950 en liaison avec des activités sportives (le gardien de but avait le cul bordé de nouilles lorsque le ballon rebondissait sur la barre).
Cul-de-poule : la forme du postérieur de la volaille.
Le terme a existé avant l'année 1767. Le mot nouille vient du mot allemand Nudel, signifiant « pâte alimentaire ». Les nouilles constituent l'aliment de base de plusieurs pays d'Asie. L'ingrédient principal est souvent la pâte de riz, ou la pâte de blé.
fesse n.f. Partie postérieure, charnue de la hanche, entre la cuisse et... fesser v.t. Frapper quelqu'un sur les fesses.
boire cul sec {verbe}
tracannare tutto d'un fiato {v} [fam.]
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
Dans le langage familier, un faux-cul désigne une personne hypocrite.
Mot très grossier et dont on ne se sert pas en bonne compagnie. Dérivé de borde.
Penchez suffisamment votre tête pour que la gravité seule pousse l'eau dans votre gorge. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'utiliser les muscles de votre gorge pour pousser physiquement l'eau vers le bas. Cette technique vous aidera alors à avaler l'eau plus rapidement.
CERVOISE, subst. fém. Boisson alcoolisée obtenue par fermentation d'orge ou de blé, sans addition de houblon, qui se buvait chez les Anciens, les Gaulois et jusqu'au Moyen Âge, au nord de l'Europe.
La glotte est le segment du larynx, en dessous du vestibule et au-dessus de la cavité épiglottique, qui comprend les deux plis vocaux.