Ben Solo mourut en sachant qu'il avait réussi sa dernière mission. Il avait racheté ses erreurs en sauvant l'avenir des Jedi et en laissant derrière lui une galaxie en paix, avec Palpatine mort et l'Éternel Sith décimé.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
En coulisses. Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.
Très faible, elle tombe par terre et se laisse emporter par la mort. Ben, lui aussi affaibli mais vivant, se traîne vers elle, se sacrifie et donne le peu de Force qu'il lui reste pour redonner la vie à Rey. Il meurt après un baiser d'adieu qui met au jour les sentiments amoureux entre les deux personnages.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Son prénom était le surnom du défunt Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui s'appela ainsi lors de son exil sur Tatooine après la chute de l'Ordre Jedi. Pendant sa jeunesse, les parents de Ben eurent tous les deux une vie très active.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
La théorie est que ce fameux paquet serait le casque de Dark Vador. Et le mystérieux client serait Kylo Ren. La nouvelle n'établi pas clairement ce fait mais Star Wars Minute spécule sur le fait que Jor Tribulus aurait récupéré le casque à l'issu des funérailles de Vador. Cette théorie reste donc à confirmer.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Ben Solo, alias Kylo Ren, est un personnage de fiction de l'univers de Star Wars, apparu pour la première fois dans le film Le Réveil de la Force, premier épisode de la troisième trilogie.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Ben Solo mourut en sachant qu'il avait réussi sa dernière mission. Il avait racheté ses erreurs en sauvant l'avenir des Jedi et en laissant derrière lui une galaxie en paix, avec Palpatine mort et l'Éternel Sith décimé.
Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Les voix qu'entend Rey appartiennent à des Jedi légendaires et bien connu de la saga. La voix la plus identifiable est celle de Yoda. En plus de ce dernier, on peut distinguer les voix de Qui-Gon Jinn (Liam Neesson) ou encore Mace Windu (Samuel L. Jackson).
La sortie le 4 mai de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sur Disney+ ne se fera pas en France malheureusement. Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Sous les traits de Dark Sidious, Palpatine conspira alors avec le Vice-Roi Nute Gunray qui lui était redevable et fomenta le blocus commercial de la planète Naboo en prétextant qu'il s'agissait d'une protestation contre la taxation des routes commerciales des systèmes éloignés mis en place par le Sénat.
En réalité, Palpatine a survécu en transférant son esprit dans un clone caché sur Exegol, repaire historique de l'ordre Sith. C'est alors qu'il a créé le Premier Ordre, et le proclama successeur de l'Empire Galactique.