Le « véritable » nom de Bilbon est Bilba Labingi. Tolkien explique avoir « anglicisé » son prénom en substituant un -o au -a westron qui marque le masculin dans cette langue. La première traduction française du Hobbit, assurée par Francis Ledoux (1969), conserve inchangé le nom original de Bilbo Baggins.
À la suite d'un meurtre, il s'est retrouvé en possession de l'anneau de Sauron, ce qui le métamorphose.
n.m. Être imaginaire proche de l'être humain, mais de plus petite taille et aux pieds velus, inventé par J.R.R. Tolkien.
Gandalf dit explicitement qu'il serait personnellement incapable de résister à son pouvoir. Donc en attendant d'en savoir plus, le laisser caché dans la Comté est le plus sûr.
Quant au héros du Hobbit, c'est Bilbo Baggins, point. Que Baggins soit traduit par "Sacquet" ou "Bessac", c'est une affaire de choix personnel de traducteur.
Frodon, empoisonné par le dard d'Arachne, tombe dans le coma, mais il est sauvé par l'intervention de Sam. Quelques Orques surgissent alors et emportent le corps de Frodon.
Est-ce que Legolas meurt ? Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Vers 1600 S.A., dans les profondeurs de l'Orodruin en Mordor, Sauron forge en secret l'Anneau Unique. Plus puissant que les anneaux elfiques, car investi d'une bonne partie du pouvoir originel de Sauron, l'Unique est destiné à dominer les autres Anneaux de pouvoir, et à ouvrir les pensées de leurs porteurs à Sauron.
Au terme du Troisième Âge, il accompagne les Porteurs des Anneaux (Elrond, Gandalf, Galadriel et Frodon) au-delà de la Mer, vers les Terres Immortelles ; il est alors âgé de 131 ans, un record pour un hobbit.
Le Hobbit (The Hobbit) ou Bilbo le Hobbit est un roman de fantasy de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien.
Au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, les forgerons elfes d'Eregion dirigés par le maitre Celebrimbor sont trompés par Sauron, qui se rend parmi eux sous l'apparence aimable d'Annatar et leur prodigue son savoir, grâce auquel ils forgent les Anneaux de Pouvoir, de puissants anneaux magiques.
ais Sauron prit une part dans la création de ces anneaux, et il guida les Elfes dans leur fabrication. Cependant, les Trois Anneaux Elfiques furent conçus et fabriqués par l'Elfe forgeron Celebrimbor seul, et Sauron ne toucha jamais les Trois.
La création de ces objets a été supervisée par l'Elfe Celebrimbor, sous le regard de Galadriel et Elrond, entre autres. Narya, Vilya et Nenya sont les plus puissants après l'Anneau unique — et des trois, c'est Vilya le plus magistral.
Les Elfes les nomment Periannath (Perian au singulier, qui signifie Demi-Homme). Les Rohirrim les nomment holbytla (« bâtisseur souterrain »). C'est probablement de ce mot que tire son origine le nom « hobbit », à l'époque où les Demi-Hommes vivaient plus au Sud.
Ce livre est rempli de scènes émouvantes: on est triste quand il arrive des mésaventures aux personnages. Une fois dans l'histoire, on vit la vie de Bilbo et cela nous procure beaucoup d'émotions comme la joie, la peur, la pitié ou encore la gaieté…, c'est sans doute ce que J.R.R. Tolkien désire.
Tom Bombadil apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau. Il est décrit comme étant un homme barbu et souriant, vêtu d'une veste bleue et de bottes jaunes, avec un chapeau piqué d'une plume bleue.
Une cotte de mailles en mithril a été offerte à Bilbon Sacquet par Thorin Écu-De-Chêne, puis donnée ensuite à Frodon Sacquet lors de son étape à Fondcombe.
Le Balrog est vaincu en 3019 T.A. par Gandalf, au terme d'un duel débuté sur le Pont de Durin, à la sortie est de la Moria, et achevé au sommet du mont Celebdil.
Bard ou Barde, surnommé « l'Archer » (the Bowman en anglais), est un personnage du roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Cet Homme du Bourg-du-Lac, descendant des anciens seigneurs du Val, réussit l'exploit de tuer le dragon Smaug et devient par la suite le roi de la cité reconstruite du Val.
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
Ces indices disséminés par la série convergent vers le fait que l'Inconnu est Gandalf. Par ailleurs, les trois créatures le désigne comme étant un "Istar", un ordre de magiciens dont font partie Saroumane et Gandalf.
Les Anneaux de pouvoir : L'Etranger est en réalité Gandalf !
Renommé Meteor Man par les internautes sur les réseaux sociaux (alias L'homme Météore), ce grand barbu a immédiatement étonné les spectateurs des Anneaux de pouvoir.
En tant que descendant d'Isildur ainsi que d'Anárion, il est l'héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. En tant que descendant des Rois de Númenor, une vie plus longue lui est accordée : il ne mourra qu'à l'âge de 210 ans.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.