Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Accédez à l'onglet Moteur de recherche sur la gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section appelée Au démarrage. Sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. Si Bing y est répertorié, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
Regarde dans les modules complémentaires, extensions, vérifie si bing est présent ou autre chose qui pourrait avoir rapport avec. Aussi, essaie firefox en mode sans échec --> démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox en mode sans échec et vois si bing est toujours présent dans recherche.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Si votre moteur de recherche change tout seul, il est possible que vous soyez victime du détournement de navigateur. Ce procédé invasif est pratiqué par les pirates et peut faire en sorte que Yahoo s'installe tout seul.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur l'icône Outils. Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD (32 bits). Nommez la valeur DisableSearchBoxSuggestions et double cliquez dessus. Fixez sa valeur à 1 et validez. Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.
Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Par défaut, Edge utilise Bing comme moteur de recherche. Vous pouvez facilement le remplacer par Google ou Yahoo!. En revanche, Edge ne vous propose pas d'utiliser par exemple DuckDuckGo. Pour utiliser un moteur de recherche non référencé par Edge, vous allez devoir l'ajouter manuellement.
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Si vous vous confrontez à un moteur de recherche qui change tout seul, il est possible que ces programmes mal intentionnés aient ajusté les paramètres du navigateur. D'ailleurs, cette occurrence fastidieuse ne se limite pas à une plateforme particulière.
Le portail va utiliser la technologie de Google pour son moteur de recherche au Japon. Pourtant c'est avec Microsoft que Yahoo avait conclu un partenariat. On attendait Bing et ce sera finalement Google qui deviendra le moteur de recherche de Yahoo au Japon.
Désinstallez les applications suspectes
Si votre navigateur continue de vous rediriger vers Yahoo Search et que vous voyez des publicités un peu partout, cela pourrait être dû à une application que vous avez installée récemment. La meilleure façon de la trouver et de la désinstaller est d'utiliser CleanMyMac X.
Allez dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur l'icône du Paramètres. Cliquez sur Applications, puis choisissez Applications par défaut à gauche. Faites défiler et cliquez sur l'entrée sous Navigateur Web. Cliquez sur Firefox dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec une liste de navigateurs disponibles.