Une BMW est chère car la marge de ce constructeur est importante. Un acheteur averti est sensé accepter un prix élevé pour une voiture proposant de belles prestations. Une serie 3 4 cylindres Diesel sous équipée à plus de 30000 euros, c'est ridicule.
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
Si Mercedes choisit un style plus axé sur le luxe et le confort, BMW adopte une autre approche de ses modèles, en leur donnant un style plus sportif et très luxueux en même temps.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
BMW X3. Le géant groupe automobile BMW a enregistré sur le marché automobile français la vente de 5 241 véhicules BMW X3 en 2021. Les raisons qui justifient un tel succès sont : les fonctionnalités de navigation du BMW Live Cockpit Plus.
En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Tout dépend de l'entretien, les 6L franchirons allegrement le cap des 400.000Kms, les 4 pattes 300.000kms peut etre envisagé.
Les trois grandes marques BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) s'adressent principalement à une clientèle aisée, notamment de jeunes cadres supérieurs, vivant en ville et ayant entre 25 et 35 ans.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Quel est le meilleur moteur essence chez BMW ? La BMW M5 CS récemment présentée embarque le moteur essence le plus puissant de l'histoire avec ses 635 ch de son V8 4.4L biturbo.
Du côté de BMW, ce sont les anciens modèles qui sont réputés les plus fiables. En effet, il s'agit de la gamme E36 de 1990 et E46 de 1997 à 2006. D'ailleurs, l'E46 dispose de matériaux et de motorisations plus durables par rapport aux mêmes éléments de nombreuses voitures récentes.
Le constructeur BMW et le groupe français PSA ont collaboré pour mettre au point les moteurs "EP". Il s'agit des moteurs 1,4 litre (EP3) et 1,6 litre (EP6) que l'on retrouve sur certaines Mini, sur des BMW Série 1/Série 3 ainsi que sur les voitures du groupe PSA.
Avec 635 chevaux sous le capot pour un couple de 750 Nm, soit 10 de plus que la M5 Competition, la M5 CS est désormais la BMW M la plus puissante de l'histoire.
La fiabilité des véhicules de Toyota est bien connue, tout comme la satisfaction de leurs propriétaires. C'est ce qui fait que plusieurs les conservent longtemps.
Lancée en 1936, la BMW 328 est véritablement à l'origine de la gamme sportive du constructeur grâce à son six cylindres 1,9 litre de 80 chevaux, une belle performance pour l'époque. Dessinée par Kurt Joachimson, l'allemande est une véritable perle rare, puisque seulement 464 exemplaires ont été produits.
La BMW i3 est incontestablement la voiture qui consomme le moins parmi toutes les citadines, essence et diesel compris.
Les moteurs les moins fiables. 4 cyl. 2 L (2011-2016), monté dans les BMW X1, X3, et les berlines Série 3 avec les codes moteur N20 et N26. Peut aussi affecter les BMW Série 2, 4 (2014-2016) et 5 (2012-2016).
Dans le classement des BMW d'occasion les plus fiables, on retrouve aussi le BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, des monospaces que l'on peut acheter en occasion les yeux fermés, et dans le top 5 des modèles coupés et cabriolets, la BMW Série 2 et la Série 4.
Une valeur plus abordable
Il est clair que l'achat d'une BMW d'occasion vous coûtera moins que l'achat d'une neuve. C'est une bonne occasion d'investir vos économies et d'acheter un véhicule haut de gamme qui vous mènera là où vous voulez aller.
En essence, on peut opter pour l'onéreuse et ébouriffante version M135i (19 CV, à partir de 54 650 €), parée d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à 8 vitesses, et dont le 2 litres à 4 cylindres extrait 306 ch. Plus raisonnable, la BMW 118i développe 140 ch (7 CV, à partir de 27 450 €).
La BMW Serie 1 existe depuis 2004. Elle est devenue le modèle le plus vendu par la marque allemande, à travers le monde, et figure parmi les voitures qui plaisent le plus aux jeunes conducteurs.