La pulpe d'Aloe vera favorise une bonne santé digestive. Elle nettoie et lubrifie les villosités intestinales, a une action anti inflammatoire et cicatrisante sur le tube digestif et améliore l'assimilation des nutriments.
Une plante qui stimule le système digestif
L'aloe vera, consommé par voie interne sous forme de cure, aide à stimuler le transit intestinal, et contribue également à le protéger, grâce à son action anti-inflammatoire.
Bienfaits et vertus de l'aloe vera à boire
Traditionnellement, le gel d'aloès est utilisé pour stimuler la fertilité féminine, apaiser le transit intestinal et la constipation liée à un excès de feu. Il est capable de soulager les infections, selon la médecine égyptienne.
Posologie : 1 petit verre par jour le matin à jeun pendant 3 semaines. La prise de pulpe d'aloe vera se fait au minimum sur 3 mois, car elle agit en 3 phases : Elle nettoie l'organisme (détox) Elle le revitalise.
Il regorge de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, particulièrement assimilables. Une consommation régulière de cette plante anti-vieillissement renforce le système immunitaire, équilibre le métabolisme, et améliore l'oxygénation de nos cellules, comme une vraie cure detox.
En usage externe, le gel d'aloe vera soigne les brûlures, les éruptions cutanées – psoriasis, acné, herpès, eczéma, mycoses, etc. – les aphtes, les piqûres d'insectes, les , les hémorroïdes. En usage interne, il agit sur les brûlures d'estomac et autres troubles digestifs, comme la colite ou la constipation.
L'aloe vera est aussi un vrai mange-graisse très efficace pour perdre du ventre. C'est dû à la métabolisation des graisses et l'élimination des tissus adipeux. La plante est également un laxatif naturel qui aide à avoir une meilleure digestion et combattre les troubles du transit intestinal.
Effets indésirables et surdosage de l'aloès
La prise de latex séché d'aloès peut être responsable de douleurs abdominales ou de diarrhées. En cas d'usage régulier, elle peut provoquer, comme tous les laxatifs dits irritants, une perte de sels minéraux, notamment de potassium.
Les bienfaits de la cure de Pur Jus Frais d'Aloé Vera
Le foie et les reins, ainsi nettoyés et purifiés, sont plus performants. Elle est également particulièrement intéressante pour son action sur le système digestif en lubrifiant les parois intestinales et ainsi en réduisant l'inflammation du tube digestif.
Les propriétés détoxifiantes et de combustion des graisses de l'Aloe Vera sont un moyen sain de perdre du poids. Inclure l'aloe vera dans votre alimentation, en combinaison avec l'exercice et de saines habitudes alimentaires, peut vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.
Ainsi, Pur'Aloé préconise d'en consommer 2 cuillères à soupe (pures ou diluées) par jour, avant le repas.
En cas de remontées acides, l'Aloé Vera va soulager les brûlures d'estomac et contribuer au bon fonctionnement du système digestif. Nous vous recommandons de consommer 30ml de gel frais d'Aloé Vera à boire, à l'apparition des remontées acides. Vous pouvez le consommer jusqu'à 3 fois par jour.
La pulpe d'Aloe Vera est particulièrement diététique : 2.1 kcal seulement pour 100 ml ! Vous pouvez ainsi en consommer 30 mL 4 fois par jour sans faire exploser votre compteur de calories ! Cela vous permet donc de manger des aliments rassasiants et de tenir votre régime plus longtemps.
Quelle est la posologie recommandée ? Nous vous conseillons de consommer 30ml soit 2 cuillères à soupe par jour de Pur Jus Frais d'Aloé Vera ou Gel Frais d'Aloé Vera (selon votre type de constipation).
COMMENT J'AI GUÉRI MON CANCER AVEC UNE PLANTE
Anne-Françoise Lof, psychologue, a 48 ans lorsqu'une mammographie lui détecte la présence de microcalcifications à un sein. Sa quête avertie dans le champ des médecines de terrain la mènera à découvrir les vertus d'une plante, l'aloe arborescens.
Elle contient 200 éléments dont 20 minéraux (fer, calcium, zinc lithium, magnésium, phosphore…), 12 vitamines (B, A…) des acides aminés essentiels, des enzymes, des mono et polysaccharides.
Cette plante permet également de réduire la fréquence des mictions, et principalement durant la nuit. Elle est souvent associée à d'autres plantes ayant le même effet, comme l'ortie.
Situations liées aux traitements du cancer
L'aloe vera est utilisée pour traiter les dégâts de la peau dus à la radiothérapie. Les études sur le sujet semblent cependant montrer que l'aloe vera ne peut ni prévenir, ni limiter les réactions cutanées et les brûlures dues à la radiothérapie (1,2,4,7).
Sur le visage, la peau ou les cheveux, l'aloe vera s'applique par voie externe sur les parties du corps concernées. Son utilisation peut être répétée jusqu'à obtenir des résultats. Dans le cadre de la médecine douce, l'aloe vera se consomme par voie interne sous forme de gélules ou comprimés.
La différence réside dans la feuille
Cette dernière a un gel beaucoup plus liquide et présent dans une quantité réduite, justement à cause de la conformation des feuilles.
L'Aloe vera est humectant et filmogène mais certainement pas hydratant. Sans une matière grasse pour l'émulsionner, il risque même d'emporter avec lui l'eau de l'épiderme, pour peu qu'il fasse froid ou très chaud. Autrement dit, de l'assécher.
Le C9 est la première phase du programme Forever F.I.T., programme Minceur & Fitness. Il s'effectue sur 9 JOURS pour purifier son organisme en éliminant les toxines. Les résultats apparaissent dès les premiers jours : perte de poids, sensation de légèreté et énergie retrouvée.