A l'origine, l'expression clasico définit le match qui voit s'affronter le Real Madrid au FC Barcelone de l'autre côté des Pyrénées, tandis que le superclasico renvoie au choc opposant River Plate à Boca Juniors en Argentine. Des duels qui ont commencé au début du XXe siècle.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
», est un match opposant les deux principaux clubs d'un championnat de football.
Le Clásico, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990. Le terme est également d'usage courant en Amérique latine.
Un derby n'est pas par défaut un classico, car contrairement aux clasicos qui sont quasi-uniques dans chaque championnats, les derbys sont nombreux puisqu'il y a souvent plusieurs clubs d'une même région, ou d'une même ville, évoluant dans un même championnat. Le derby et le classico sont des matchs très disputés.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
1 : Manchester United Football Club : 750 millions.
Bilan : 72 victoires du Real, 35 nuls et 72 victoires du Barça. 577 : Le nombre de buts marqués lors de matches entre ces deux équipes en Liga. 289 pour le Real et 288 pour le Barça.
Mais je vous rappelle que Messi est meilleur buteur et meilleur passeur du classico.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls. Quant au nombre de buts marqués, les deux équipes sont désormais à égalité : 295 pour le Real, 295 pour le Barça.
Il se déroulera au Santiago Bernabeu. Les Merengue sont actuellement en tête du championnat espagnol après un début de saison parfait. Karim Benzema célèbre un but sur la pelouse de l'Espanyol, le 28 août 2022 à Barcelone.
Coup d'envoi à 5 heures du matin, heure française, pour ce premier clasico de la saison.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Dans la catégorie ON N'OUBLIERA JAMAIS, le Panthéon d'OR est attribué à : France-Allemagne, Demi-finale de la Coupe du Monde 1982, 2 juillet 1982.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Le Real Madrid entretient des rivalités de longue date avec certains clubs, notamment le FC Barcelone (la confrontation entre les deux clubs, surnommée El Clásico, est l'une des plus célèbres de l'histoire du football) et avec l'autre grand club de la capitale espagnole l'Atlético de Madrid dans le derby madrilène.
Le Barça remporte le Classico ! - 24/07/2022 à 11:03 - BoursoraMag.
Real Madrid vs B 1913 Odense
Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.