Les risques d'accident sont diminués
En effet, plus la vision est optimisée, moins il y a de risque d'accident, surtout si votre caméra est équipée d'une caméra en plus des radars. Ces deux systèmes se mettent en marchent automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière, il n'y a aucun bouton à activer.
Le radar de recul est un système utilisé dans les véhicules pour faciliter le stationnement en marche arrière. système communique avec le conducteur par des bips sonores et par un affichage (de la position de l'obstacle) sur un écran au tableau de bord. Chaque capteur est capable d'émettre et de recevoir des ultrasons.
Comment fonctionne une caméra de recul ? De plus en plus de fabricants d'automobiles proposent une caméra de recul en plus du radar de stationnement. Cette dernière est installée de manière à restituer, sur l'écran de l'ordinateur de bord, une image grand-angle à l'arrière, et parfois même à l'avant d'un véhicule.
Cette caméra enregistre tout ce qui se passe derrière vous pendant que vous vous garez ou quand vous reculez. Les images sont directement transmises sur un écran à installer sur le tableau de bord de la voiture.
La caméra de recul se place à l'arrière de la voiture, le plus souvent juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Ainsi, il faut commencer par retirer les vis de fixation de la plaque pour pouvoir la retirer et positionnez la caméra de recul.
Si la caméra de recul s'allume, les branchements ont été faits correctement. Vous pouvez maintenant placer un objet derrière votre voiture et vérifier que la caméra le détecte bien. Profitez-en également pour vérifier l'angle de vue et la qualité d'image.
Il faut noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence. De ce fait, il faut donc brancher le fil d'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de ses deux phares arrière.
Les méthodes pour tester le capteur d'un radar de recul
Pour faire ce test, vous devriez préalablement allumer le contact de votre voiture. Déposer ensuite à côté du capteur ultrason un gobelet en plastique. En principe, s'il fonctionne correctement, vous devriez entendre un petit tic et tac.
Le niveau de précision souhaité : dans des conditions où l'eau n'est pas contaminée par des mousses, où il n'y a pas d'émission de gaz ni d'écarts conséquents de température, l'appareil à ultrasons fournit des données plus précises, sur de petites plages de mesure.
Désactivation d'un radar de recul qui sonne tout le temps
Avant tout, vous devrez appuyer sur la pédale de frein tout le maintenant enfoncée. Il faudra ensuite appuyer sur le bouton Start/Stop pour mettre le moteur en marche.
Un radar de recul ne peut pas être réglé. Il prévient le conducteur de la présence d'obstacle ou de personne au niveau de l'arrière du véhicule. Plus la voiture se rapproche de l'obstacle plus la fréquence du signal émis augmente.
Vous vous êtes souvent demandé ce qu'était ce sempiternel "bip bip bip" à fréquence variable provenant chaque jour depuis le parking de votre immeuble ou votre rue ? Vous avez maintenant la réponse : c'est un radar de recul en pleine activité.
Le système d'aide active au stationnement, aussi connu sous le nom de radar de recul, est un équipement automobile innovant. En effet, ce dispositif électronique permet d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle, à l'arrière de son véhicule, lors d'une manœuvre pour se garer.
À l'aide d'un petit tournevis, séparez certains brins du fil dénudé et branchez le câble d'alimentation de votre caméra de recul à ceux-ci. Habituellement, vous pouvez le faire en bouclant les fils ensemble. Assurez-vous que le positif est connecté au positif et que le négatif est connecté au négatif.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Branchez chaque caméra à un multiplexeur (avec 4 ou 8 entrées, généralement) par l'intermédiaire d'un câble coaxial siamois. S'il s'agit d'un outil 2 en 1 multiplexeur/démultiplexeur, il devra normalement avoir une sortie HDMI. Branchez-y un câble et reliez-le directement à votre télé.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
La caméra doit être alimentée en 12v uniquement lorsque la marche arrière est activée. On va donc se raccorder sur le fil électrique alimentant l'ampoule du feu de recul. Si vous avez un module sans fil, c'est ce dernier qui va alimenter la caméra, c'est donc lui que nous allons raccorder au 12v.
Ne vous tenez pas derrière le véhicule. Au lieu de cela, reculez lentement vers l'objet. Le capteur devrait émettre une série de bips sonores du radar de recul beeper qui augmentent en vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez la zone de sécurité. L'avertisseur sonore devrait donner aussi une tonalité unie : STOP.
Simple et performante, la caméra de recul sans fil vous Beeper RW050RF figure incontestablement parmi les meilleures du marché. Avec un champ de vision de 150° pour l'objectif de la caméra et un écran de 5 pouces, faire marche arrière ou se garer n'a jamais été aussi facile.