La bonne vielle gomme «balloune» contient plus d'élastomère et de glucose (pour donner de la souplesse et de l'humidité à la pâte) donc elle s'étire plus et fait de plus grosses bulles !
Le chewing-gum est composé d'une base plastique insoluble dans l'eau et surtout dans la salive, à laquelle on a incorporé par mélange, du sucre glace, du sirop de glucose, des arômes et des colorants. Cette base est constituée par un mélange de gommes et de résines naturelles ou synthétiques.
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l'adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.
Le fait de mâcher régulièrement la gomme stimule la salivation et libère des édulcorants antibactériens, qui contribuent tous deux à inhiber les bactéries responsables des caries !
Inventée par Thomas Adam, la gomme à mâcher fut brevetée en 1869 par un dentiste américain dénommé William Finley Semple. C'est n'est cependant pas lui qui commercialisa la gomme, mais bien son fils.
Le bout rose, composé de caoutchouc, est idéal pour le papier classique, alors que le bleu a été créé pour être utilisé sur des surfaces plus dures, comme le carton, la tapisserie ou les murs. »
-Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu. En effet, les chewing-gums que nous machons sont composés à partir de dérivés du pétrole !
Un groupe de chercheurs japonais a montré que mâcher de la gomme durant 10 minutes peut aider à réduire le stress, appuyant ainsi un grand corpus de recherche actuel sur les liens existant entre ces deux éléments.
Le chewing-gum peut provoquer des problèmes d'occlusions intestinales si le consommateur en avale fréquemment au lieu de le jeter, c'est pour cela que le chewing-gum est vivement déconseillé chez les enfants qui ont tendance à l'avaler facilement.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille. En mimant l'action de manger, la mastication du chewing-gum trompe notre système digestif qui se met en route.
Si vous aimez le chewing-gum, n'allez pas à Singapour. La ville la plus propre du monde interdit depuis 1992 d'importer du chewing-gum. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à importer et à mâcher du chewing-gum à Singapour. Les amendes peuvent aller jusqu'à 100 000 $ ou même une peine de prison!
Première distribution (en exercice en classe) le 10/05/2022
Très rare en France, sauf dans les magasins très spécialisés ou en import, le chewing-gum Hubba Bubba pourrait facilement postuler au titre de « meilleur chewing-gum au monde ».
Il faut savoir que mâcher du chewing-gum toute la journée, c'est bien payé. Non. Très très bien payé ! En effet, un gumologist peut gagner en moyenne entre 5 500€ et 8 000€ par mois.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, mâcher un chewing-gum n'est pas mauvais pour les dents, à conditions toutefois de bien les choisir et de ne pas en abuser. Le chewing-gum ne remplace évidemment pas le brossage des dents. Néanmoins, il aide à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
Ce chewing-gum que l'on a plaisir à mâcher et à faire de grosses bulles … Dans les cours de récréation, aux anniversaires et en guise de petite récompense, le Bubble gum fait jaillir la joie dans les esprits et le sourire sur les lèvres !
Prenez le temps de mâcher vos aliments
Pour vous aider, voici une petite astuce : reposez votre fourchette après chaque bouchée et mastiquer au moins 15 fois jusqu'à obtenir une vraie bouillie en bouche ! C'est une façon de profiter pleinement pour apprécier les saveurs qui sont alors décuplées en bouche !
Forest Gum ®, sous l'impulsion de l'Allemand Thomas Krämer renoue avec cette tradition écologique du chewing-gum en créant un produit sain, sans additifs chimiques, sans goûts artificiels, sans sucre. Autrement dit, un chewing-gum bon pour la planète et pour la santé !
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif.
Depuis 1992, le chewing-gum est officiellement déclaré « nuisance non dégradable ». Son interdiction aurait pour origine qu'un jour, le métro de Singapour n'aurait pas pu ouvrir ses portes en raison d'un chewing-gum qui aurait empêché le mécanisme d'ouverture de se déclencher.
Utilisez des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation. Élargissez votre horizon spirituel. Faites beaucoup d'exercice. S'il le faut, combinez-le avec des tâches physiques qui doivent être faites (jardinage, ménage, etc.).
En cas de stress, l'exercice aide à canaliser l'adrénaline relâchée dans le corps – je suis souvent plus performant à l'entraînement quand je suis stressé. De plus, l'activité physique libère la sérotonine et l'endorphine, ce qui contribue au sentiment de bien-être.
5 – La plus grosse bulle de chewing-gum
C'est aux États-Unis que le record du plus gros chewing-gum est détenu. Le responsable était Chad Fell qui, le 24 avril 2004, a fait exploser une bulle de 50,8 cm de diamètre. Le secret de son succès était d'avoir utilisé trois chewing-gums Dubble Bubble.
Il faut savoir que le chewing-gum n'est pas un matériau biodégradable, il ne peut pas se biodégrader. La gomme est souvent issue du pétrole, mais elle peut aussi être naturelle. Mais d'où qu'elle vienne, de toute façon, elle va se dégrader de la même manière. La dégradation du chewing-gum peut aller jusqu'à 50 ans.