C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. 3. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité. Pour les autres contenus que vous partagez sur Facebook, vous pouvez sélectionner l'audience avant de les partager.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
En effet, si votre post ne suscite pas de like, de commentaire ou de partage dans les 12 heures, il y a peu de chance qu'il soit vu après. L'engagement suscité par vos publications ne dépend pas seulement de l'heure de publication, de son nombre de caractères ou encore de sa pertinence.
Il est possible que la portée organique soit inférieure aux impressions. Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d'actualité, puis une deuxième fois si l'un de ses amis la partage.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Facebook annonçait récemment son changement d'algorithme du fil d'actualité. Le reach organic (visibilité) des publications par page diminue. Une publication de Facebook n'est vue que par 3 fans sur 100 alors qu'elle était visible par 16 fans sur 100.
3. La fréquence de publication est excessive. Inonder le fil d'actualité de vos amis avec de nombreuses publications en peu de temps peut être contre-productif. Cela peut conduire à la désactivation de vos notifications par certains utilisateurs, ce qui entraîne une diminution des likes.
Public : un post public sera visible par tout le monde. Cela comprend : les personnes non inscrites à Facebook, les amis et leurs amis et vos éventuels abonnés.
Il se peut que vous deviez sélectionnez Plus, dans la barre des options de l'entête Amis (pas le Plus qui se trouve sous votre photo de couverture), afin d'afficher les options du bouton Suivre. Si vous voyez une option Abonnés ici, cliquez dessus pour afficher vos abonnés.
Ainsi, la meilleure heure pour publier sur Facebook se situait entre 13h et 16h, le mardi et le jeudi. C'était sans compter sur des utilisateurs très présents le week-end ! En effet, ce sont bien les derniers jours de la semaine où le niveau d'engagement sur Facebook est le plus élevé, notamment le dimanche à 15h.
Utilisez les hashtags : Les hashtags peuvent aider à augmenter la visibilité de votre contenu viral sur Facebook. Recherchez les hashtags populaires et pertinents dans votre domaine et incluez-les dans vos publications.
Touchez votre photo de profil, puis Voir le profil. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Statistiques et touchez [Nombre] vues du profil pour accéder à la page Qui a consulté votre profil ?.
Facebook compte une «vue» sur les vidéos postées sur son réseau à partir du moment où un utilisateur passe au moins trois secondes sur une vidéo. Avec ou sans le son et quelle que soit sa longueur.
1. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. 2. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.
► Affichez les invitations envoyées
En haut de la page, cliquez alors sur "Afficher les invitations envoyées". La liste de vos demandes en attente apparaîtra. Si l'ami en question se trouve bien dans cette liste, c'est qu'il n'a pas vu votre invitation ou bien qu'il a décidé de vous snober !
Afin d'être sûr qu'il s'agit bien de cela, allez sur la page de la personne en question, et si le bouton "Invitation envoyée" est toujours là, c'est qu'elle n'a pas refusé/rejeté votre invitation..
Si vous ne trouvez pas de lien dans la barre latérale sous l'entête « Profil Facebook », ça signifie que la personne a fait l'une des choses ci-dessous. Elle vous a bloqué. Quand quelqu'un vous bloque, vous ne pouvez pas répondre à ses messages ou consulter son profil. Elle a supprimé son compte.
En réalité, pour Facebook, un «abonné» c'est quelqu'un qui suit une page. Suivre une page veut dire suivre le contenu qu'elle diffuse sur le fil d'actualité.
Instagram a récemment mis à jour ses politiques de confidentialité et de sécurité, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent plus rechercher les followers d'un ami. Cette mesure a été mise en place pour protéger la vie privée des utilisateurs et pour empêcher les gens de harceler ou de harceler les autres.