Pour garder efficacement le froid dans un sac isotherme, il vous faudra simplement rafraîchir votre sac isotherme et votre repas. Vous pourrez placer votre sac isotherme au congélateur la veille de son utilisation.
Placez une source froide ou chaude dans le sac isotherme, par exemple un gel chauffé ou une bouteille d'eau chaude si les aliments sont chauds. Pour garder le froid dans votre sac isotherme, vous pouvez utiliser des pains de glace congelés ou une bouteille d'eau gelée.
Utiliser des pains de glace
Nous conseillons l'utilisation des pains de glace pour conserver une température fraîche plus longtemps au sein de votre sac isotherme. Cela permet de refroidir l'intérieur et ainsi de garder le contenu frais durant des heures.
Pour conserver la fraîcheur de vos aliments durant un long moment, nous vous recommandons d'utiliser plusieurs blocs de glace. Placez toujours les blocs de glace au fond de la glacière.
Pour conserver idéalement vos glaçons sans congélateur, plus l'air qui les entoure est froid, plus ils resteront gelés. Ainsi, si vous êtes en intérieur, placez vos glaçons à proximité d'un climatiseur ou d'un ventilateur, dans la mesure du possible, dans une petite pièce.
Les produits surgelés, pour se conserver, doivent être stockés à une température négative, ce qui n'est pas possible avec un réfrigérateur. Néanmoins, si vous comptez consommer rapidement certains produits (sous 24h maximum), il est possible de les laisser au frigo en attendant.
Conserver les aliments périssables (viande, poisson, fromage, lait, etc.) dans une glacière qui maintient les aliments à une température égale ou inférieure à 4°C. Éviter de placer la glacière au soleil et soulever le couvercle le moins souvent possible. Vous garderez ainsi le froid à l'intérieur plus longtemps.
Quelle utilité pour un sac isotherme ? Comme son nom l'indique, le sac isotherme est un sac, mais un sac qui va se distinguer par son revêtement interne constitué d'aluminium et qui va permettre de conserver des aliments ou des boissons à une température idéale et ce indépendamment de la température extérieure.
Pour transporter des aliments congelés dans une voiture, utilisez une glacière ou un sac isotherme de haute qualité pré-rempli de blocs de glace ou de glace en vrac. Gardez votre voiture au frais avec la climatisation et à l'abri du soleil.
Bloc en plastique conservant le froid longtemps grâce au liquide qu'il contient, mélange d'eau et de composés eutectiques.
Lors du transport, utilisez de préférence un sac isotherme et limitez au maximum le temps de transport entre le moment de l'achat et l'arrivée au domicile où les denrées seront rapidement rangées dans le réfrigérateur ou le congélateur.
la mousse polyuréthane est effectivement l'isolant avec la conductivité thermique la plus faible (à épaisseur identique, la résistance à la diffusion de calories sera plus élevée). En outre, elle ne dégage pas de fines particules comme les laines minérales (roche ou verre).
Si vous ne pouvez pas obtenir des pains de glace, essayez ceci : ⦁ Remplissez les bouteilles en plastique d'eau et vous devrez les congeler pour former des blocs réfrigérants. Utilisez les modèles de 0,5 et 1 litres.
Les aliments conservés doivent être stockés dans un endroit frais, imperméable à la lumière. En outre, humidifier et brumiser les légumes ainsi que les fruits s'avèrent indispensables. Les déposer côte à côte dans des paniers, des cagettes ou dans un bac à sable optimise leur capacité de conservation.
Quelle glacière consomme le moins ? Parmi les trois types de glacières électriques sus évoquées, seulement les glacières à compresseur et à absorption consomment le moins d'énergie. Toutefois, la glacière à absorption se positionne comme la meilleure référence en la matière.
La glacière électrique à absorption est réputée pour être lourde et surtout, très énergivore. Cette grande consommation d'énergie s'explique notamment par la grosse performance qu'elle offre. En générale, elle affiche une puissance d'environ 100 W.
À la base, une glacière thermoélectrique est une glacière comme on la connaît tous: une glacière qui refroidit. Une glacière thermoélectrique a une option supplémentaire, elle peut réchauffer. Grâce à l'effet Peltier. Ceci est un composant électrique qui peut générer du froid, mais également chauffer jusqu'à 65ºC.
Les produits surgelés peuvent également être transportés dans des contenants isothermes (ex : glacière). Des moyens réfrigérants (plaque eutectiques, glace carbonique) sont placés à l'intérieur du contenant et permettent dans ce cas précis un transport dans un véhicule classique.
Si vous craignez que certains aliments posent des problèmes s'ils se décongèlent (comme la viande), vous pouvez les placer dans un petit sac isotherme bien isolé avant de le mettre dans la glacière.
Aussi, regroupez les viandes congelées ensemble, emballez-les de façon à ce qu'elles soient serrées l'une contre l'autre, et déposez le tout au fond de la glacière. En plus de favoriser sa conservation, ce « paquet » contribuera à conserver les autres aliments.