Alors que la crise sanitaire a révélé au grand jour la vulnérabilité de notre pays en matière de souveraineté industrielle et sanitaire, Alors que l'équilibre économique du système de santé reste un véritable enjeu, Mylan devient
La fusion des laboratoires américains Mylan et Upjohn (Pfizer), réalisée en 2020 pour donner naissance au groupe Viatris, a permis à la nouvelle entité, devenu 20e laboratoire mondial, de réduire sa dépendance aux médicaments génériques. Ils constituaient 100 % de l'offre de Mylan il y a dix ans.
Le président de Mylan, Robert Coury, qui occupera le même poste chez Viatris, a déclaré que les sociétés voulaient un nom qui vante le dévouement du nouveau fabricant de médicaments envers les patients . "Nous voulions un nom qui différencierait notre nouvelle société et expliquerait clairement comment nous serons un champion de la santé mondiale", a déclaré Coury dans un communiqué.
Le 16 novembre 2020 , Upjohn a fusionné avec Mylan et a changé son nom en Viatris. À cette époque, Michael Goettler en est devenu le directeur. Viatris est tenu à 57 % par les actionnaires de Pfizer. À la suite de cette fusion, la société a été cotée sur le NASDAQ sous le symbole boursier VTRS.
Mylan NV était une société mondiale de produits pharmaceutiques génériques et spécialisés. En novembre 2020, Mylan a fusionné avec Upjohn, la division des médicaments non brevetés de Pfizer, pour former Viatris .
Le 16 novembre 2020, Upjohn a fusionné avec Mylan dans le cadre d'une transaction Reverse Morris Trust et a changé son nom en Viatris . A cette époque, Michael Goettler devient directeur général. Suite au regroupement, la société a commencé à négocier sur le NASDAQ en utilisant le symbole boursier VTRS.
Mylan dispose d'une vaste plate-forme de fabrication en Inde qui comprend des installations d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API), de doses solides orales (OSD) et de produits injectables qui desservent un certain nombre de marchés à travers le monde et produisent des médicaments dans un large éventail de domaines thérapeutiques.
Le laboratoire pharmaceutique Viatris a choisi, à l'issue d'une compétition, MullenLowe France pour l'accompagner dans le cadre de son changement de nom.
Mylan a été créé en 1961 sous le nom de Milan Pharmaceuticals, par Milan Puskar et Don Panoz, dans la ville américaine de White Sulphur Springs en Virginie-Occidentale. La société a déplacé son siège à Morgantown en Virginie-Occidentale en 1965.
À la clôture du regroupement, les actionnaires de Pfizer détenaient environ 57 % des actions ordinaires de Viatris en circulation, et les actionnaires de Mylan détenaient environ 43 % des actions ordinaires de Viatris en circulation, dans chaque cas sur une base entièrement diluée et convertie. et sur la base de l'exercice.
Pfizer – Combiner Upjohn et Mylan pour créer un nouveau champion de la santé mondiale.
Il est fourni par Mylan Pharmaceuticals Inc. Le lorazépam est utilisé dans le traitement de l’anxiété ; Agitation aux soins intensifs ; Insomnie; Épilepsie; Anesthésie légère et appartient aux classes de médicaments anticonvulsivants benzodiazépines, benzodiazépines et antiémétiques divers.
Viatris offers a variety of medicines, including brands, generics and biosimilars, and over-the-counter products. For information regarding certain products in the United States, please click below.
Alors que la crise sanitaire a révélé au grand jour la vulnérabilité de notre pays en matière de souveraineté industrielle et sanitaire, Alors que l'équilibre économique du système de santé reste un véritable enjeu, Mylan devient Viatris pour jouer un rôle majeur dans un monde en constante évolution.”
Les actionnaires de Pfizer détiendraient 57 % de la nouvelle société combinée et les actionnaires de Mylan en détiendraient 43 %. Les conseils d'administration de Mylan et de Pfizer ont approuvé à l'unanimité la transaction.
83% de nos médicaments sont fabriqués en Europe, dont 40% en France dans l'un de nos 3 sites de production ou chez l'un de nos partenaires. Tous ces sites génèrent aussi des emplois chez l'ensemble de leurs fournisseurs, contribuant ainsi au maillage industriel du territoire.
In November 2020, Viatris was formed through the combination of Mylan and Upjohn, with a mission of empowering people worldwide to live healthier at every stage of life.
Biogaran est une entreprise pharmaceutique française créé en 1996, filiale à 100 % de Servier, spécialisée dans les médicaments génériques. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Le nom Biogaran est né de la contraction des termes Bioéquivalence Garantie. Cela signifie que nos médicaments génériques ont la même composition en principes actifs et la même efficacité thérapeutique que les médicaments d'origine.
Des « dysfonctionnements dans la gestion du système de données de Synchron Research Services remettant en cause la fiabilité des résultats de l'ensemble de ses essais de bioéquivalence » ont été mis en évidence.
Les médicaments Biogaran conseil® sont majoritairement fabriqués en France et en Europe2.
Mylan, déjà l'un des fabricants de médicaments les mieux rémunérés du pays, a fusionné en novembre dernier avec une émanation de Pfizer pour former une nouvelle entité, Viatris . L'une des premières mesures prises par la société nouvellement créée a été de fermer l'usine et de déplacer la fabrication à l'étranger.
Il y a seulement quelques jours, Sanofi annonçait un nouvel investissement de 20 millions d'euros à Lisieux, où est fabriqué le Doliprane, et, aujourd'hui, ils découvrent que le groupe vend leur usine.
Mylan est une société pharmaceutique mondiale engagée à établir de nouvelles normes en matière de soins de santé et à fournir à 7 milliards de personnes l'accès à des médicaments de haute qualité.
Dès lors, les laboratoires pharmaceutiques peuvent se lancer dans l'élaboration et la production du médicament générique, qui n'est qu'une copie du médicament d'origine.