La pâte thermique, sert à transmettre la chaleur entre la puce et le radiateur, mais nécessite d'être remplacé après un certain temps. Avec le temps, la pâte thermique sèche et durcit et au lieu de transférer la chaleur correctement, la bloque et aggrave la surchauffe du processeur.
Pour rappel, cette pâte est primordiale si vous ne voulez pas que le processeur de votre console surchauffe. Elle est là pour assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre le processeur et le système de refroidissement.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
Lorsque la plaque de base ou le waterblock du refroidisseur du processeur est solidement fixé, vérifiez que tout est correct. La pâte thermique ne doit pas s'écouler par les bords du processeur, ni à n'importe quel endroit de la carte mère. Si elle s'écoule, cela signifie que vous en avez trop utilisé.
Vous devrez changer la pâte thermique car l'ancienne pâte thermique pourrait laisser des bulles d'air ou être déjà assez sèche une fois que vous aurez retiré le refroidisseur du CPU. Si la texture semble déjà floconneuse, vous pouvez aller de l'avant et nettoyer la pâte thermique et en réappliquer une nouvelle.
La pâte thermique intervient en tant qu'élément conducteur entre le processeur en lui-même et le module de refroidissement (ventilateur). Lorsque la pâte devient vieille, on observe un phénomène d'assèchement et de durcissement.
Pâte thermique Arctic Silver 3,5g
L'Arctic Silver est souvent considérée comme étant la référence en matière de pâte thermique. Effectivement, son prix au gramme très abordable et son excellente durée de vie font d'elle une valeur sûre pour dissiper la chaleur de votre PC.
Performante et facile à utiliser, la pâte thermique Arctic MX-4 sera le compagnon idéal pour les gamers et overclockeurs en quête de la meilleure conductivité thermique. Grâce à sa consistance idéale, la MX-4 est très facile à appliquer, même pour les débutants.
Appliquer trop de pâte thermique ne semble pas être contre-productif non plus, au moins tant qu'il s'agit d'un produit de bonne qualité, mais peut évidemment poser problème en cas d'utilisation d'une pâte conductive dégoulinant de partout autour du socket.
Salut, Sans pâte thermique, aucune idée ! Le simple contact métal métal entre le processeur et le radiateur est de très loin insuffisant et va déclencher la protection thermique du CPU. Encore une fois, les radiateurs modernes sont souvent équipés d'une matière qui sert de pâte thermique.
Ventilateurs de refroidissement
Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.
– Nettoyer la PS4 : il faut l'ouvrir et la dépoussiérer avec un chiffon doux et une bombe à air sec. – Remplacer le ventilateur. – Changer la pâte thermique : au fil des utilisations, la pâte thermique du processeur peut fondre et provoquer une surchauffe.
Dès que vous lancez un jeu, votre PS4 vous donne l'impression d'avoir un réacteur d'avion dans votre salon. La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage.
Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.
La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d'un ou plusieurs objets, en réalisant un « joint thermique » quand ces surfaces ne sont pas parfaitement polies.
Je propose donc l'huile minérale pour remplacer la pâte thermique après une bonne préparation par polissage et un refroidissement a l'huile minérale. Penser a faire des tests avant dépose de la pâte pour pouvoir comparer chiffres a l'appui.
Combien de temps la pâte thermique dure-t-elle ? Pour la pâte thermique qui est encore sur le tube, il devrait durer environ 1-2 ans. Encore une fois, je ne recommande pas de garder ou de stocker de la vieille pâte thermique pour une utilisation future.
L'opération peut faire peur et être confiée à des professionnels. Mais les plus bricoleurs peuvent réaliser la maintenance de leur PS4 chez eux. Toutefois, avant d'appliquer de la pâte thermique, il faut d'abord pourquoi la console s'éteint sans raison.
Localisez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console. Enlevez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console. Utilisez un tournevis Torx Security T9 pour dévisser la vis.
Amazon.fr : Pâte Thermique - Livraison Gratuite / Pâte Thermique / Pâtes Et Tampons Thermiqu... : Informatique.
Comment appliquer de la pâte thermique ? Appliquez une petite quantité de pâte thermique au centre du processeur, de la taille d'un grain de riz à un petit pois selon la taille du CPU. La pression exercée par le système de fixation du radiateur et la chaleur du processeur suffiront à étaler la pâte de manière uniforme.