La modification de votre SSID sert uniquement à pouvoir mieux identifier votre réseau.
Dans la partie Réseau Wi-Fi, dans le champ Nom(SSID), saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à votre réseau WiFi. C'est ce nom qui apparaîtra lorsque vous chercherez les réseaux WiFi accessibles, pour vous connecter, depuis l'un de vos appareils. Cliquez sur « Appliquer » pour valider les modifications.
Un SSID (Service Set Identifier) est simplement le nom d'un réseau Wi-Fi. Également connu sous le nom d'ID réseau, il permet d'identifier un réseau sans fil et est également visible sur l'étiquette de votre box. Si vous avez un appareil avec Wi-Fi, vous pouvez voir les SSID des réseaux à proximité.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play : http://192.168.1.1 . Cliquez sur l'onglet « Mon wifi » puis sur « Wifi avancé » situé sur la gauche de l'écran. Dans la rubrique « Nom du réseau wifi (SSID)», cliquez sur « Modifier ».
Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Accédez ensuite à Montrer plus > Gestion Wi-Fi > Wi-Fi. Dans l'écran Wi-Fi, sélectionnez Cacher le réseau en bas à gauche et touchez √ en haut à droite pour confirmer.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.
Le SSID caché fait en quelque sorte votre CIBLE Wi-Fi.
Le SSID caché n'est tout simplement pas visible, mais ne signifie pas qu'il est invisible.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Si nécessaire, vous pouvez détecter un réseau WiFi caché en utilisant NetSpot pour Android. Il fournira les mêmes informations que la version de bureau de NetSpot.
192.168. l.l vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
Le mode de cryptage wifi par lequel transite vos données détermine le niveau de sécurité de votre réseau. Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 mixed afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Il s'agit de la clé de protection wifi du point d'accès sur lequel vous tentez de vous connecter.
Le mot de passe d'accès à l'interface de configuration est, par défaut, composée des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi. Vous pouvez facilement le retrouver sur l'écran de la Livebox Pro V4.
Si l'indicateur WiFi est éteint, le WiFi n'est pas activé : maintenez appuyé le bouton WPS du modem pendant plus de 6 secondes pour le réactiver.
En mode Multi-SSID, le point d'accès crée plusieurs réseaux sans fil pour fournir différents groupes de sécurité et de VLAN. Ce mode convient lorsque vous souhaitez que vos périphériques soient connectés à différents réseaux sans fil et qu'ils soient isolés par des VLAN.