Changer ses meubles de place : pourquoi ? A quelques jours de la rentrée, changer ses meubles de place vous offre un atout : vous vider la tête. Effectivement, réaménager votre intérieur vous permet de concentrer votre esprit sur autre chose que le stress de la rentrée.
Faire de l'envie de changer les meubles de place un signe d'instabilité est, en effet, une curieuse théorie. Car, si elle est vraie, ne peuvent être considérés comme « stables » que les gens qui, toute leur vie, rangeront le même fauteuil entre la même horloge franc-comtoise et le même guéridon…
On veut reprendre tous les aspects de sa vie en main, on veut voir de nouveaux projets venir. Changer sa déco peut être le début du renouveau. Alors on oublie le vieux et on recommence avec un nouvel univers. Une atmosphère neuve et dynamique qui va apporter sa touche quotidienne de bien-être.
La réutilisation des meubles limite considérablement le rejet de déchets à la poubelle. Acheter du mobilier d'occasion, c'est aussi participer à la réduction de la consommation d'énergie et des rejets de CO2. Quand vous achetez du mobilier de seconde main, vous limitez d'ores et déjà la production d'un nouvel article.
Placez dessus le canapé, les fauteuils et la table. Il ne reste plus qu'à mettre le meuble télé devant le tapis pour terminer le salon. Quant à la table à manger, placez-la près de la porte de préférence, bien au milieu de la place devant une bibliothèque par exemple.
Pour éviter d'accentuer l'effet de longueur, on placera les meubles sur le large. Le grand canapé sera donc placé perpendiculairement au mur le plus long de la pièce. Autrement, si la pièce est très grande et tout en longueur, on peut aussi créer des zones supplémentaires comme, par exemple, un coin lecture.
Pourquoi acheter un meuble en bois ? Utilisé depuis de nombreuses années, le bois est une ressource naturelle permettant de fabriquer n'importe quelle sorte de meuble. Durable et solide, il est également un matériau polyvalent se transformant à la convenance des designers.
Outre la recherche d'une qualité de meuble optimale, la commercialisation sans intermédiaire nous permet également de vous offrir le meilleur prix pour une qualité donnée. En effet, en travaillant directement avec l'usine de fabrication et le client final, nous réalisons d'importantes économies.
Loin de là, c'est l'intérieur de la maison qui va vous apporter du bonheur, grâce à la décoration intérieure, et non sa conception. C'est ce qui va vous permettre de vous sentir chez soi. La décoration intérieure est un élément à prendre en compte pour votre bien-être.
Nombreuses peuvent être les raisons d'un déménagement. Toutefois, avoir de nouvelles habitudes, s'adapter à un nouvel environnement ou tout simplement se lancer dans une nouvelle vie n'est pas toujours chose facile pour tous. En fonction des cas, le fait de changer de logement peut devenir une nécessité.
L'avantage de l'utilisation du bois massif est qu'il va de pair avec tous les autres matériaux. Ainsi, il s'accordera parfaitement avec le verre qui est idéal pour une table basse, une table à manger etc.
Un matériau très résistant au feu
Bien que combustible, le bois est un matériau sécuritaire et maîtrisé, puisqu'il présente : Une très faible conductivité : il transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l'acier.
Baie vitrée, porte-fenêtre, fenêtre... positionner son canapé près d'une source lumineuse est une excellente idée. Vous pouvez décider de l'orienter face à vos baies vitrées, surtout si vous avez une belle vue, ou plutôt dos à vos fenêtres pour bénéficier de la luminosité sans avoir le soleil dans les yeux.
Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.
Qu'elle s'installe derrière le canapé, dans un angle ou au milieu de la pièce, il faut toujours laisser moins 1,20 mètres autour d'elle pour circuler et déplacer les assises afin de s'asseoir sans cogner les parois. Pour gagner des mètres carrés, la table s'adosse contre un mur que l'on complète à une banquette.
Osez les couleurs?!
Si pour les murs et sols, il est conseillé de faire preuve de retenue et d'opter pour des tons discrets ou pastel, votre ameublement peut être des plus colorés. Aussi, vous pouvez mixer les styles anciens et modernes, ils s'accordent plutôt bien.
Les différentes essences de bois
représente les bois les plus solides, les bois classiques tels que le chêne, le frêne, l'orme et l'acacia. reprend les bois les plus durables, on y trouve l'acacia foncé, le wengé et le azobé.
Le panneau de bois MDF, également appelé medium, est un matériau de construction largement utilisé dans l'industrie du meuble et de la décoration intérieure. La production du MDF (Medium Density Fiberboard) a débuté aux États-Unis dans les années 1970, suite à une erreur d'usinage datant de 1966.
On reconnaît le caractère massif du bois à ses extrémités, grâce à ses fibres tranchées en “bois de bout” et non en bois de fil. Qu'est-ce que la coupe de bois de bout ? C'est tout simplement une façon dont est coupé le bois. On le coupe de façon transversale à ses fibres, on peut donc voir les cernes de croissances.