Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Étymologie. Le terme « misanthropie » vient du mot grec de même sens « misanthrôpia », formé avec le mot grec « anthrôpos », qui signifie « homme » au sens d'être humain.
Peur irraisonnée des forêts.
En fait les hommes ont peur des femmes parce qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils en ont peur. » S'appuyant sur la pensée freudienne qu'il complète de nombreuses références littéraires, Jean Cournut analyse les aspects de cette « altérité » engendrant œdipe, complexe de castration, domination, refus du féminin…
D'après les chiffres de l'Ined, 15% des femmes auraient songé à la rupture durant l'année écoulée contre 9% des hommes. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elles rompent plus souvent.
Les femmes intelligentes n'ont pas peur de sortir de leur zone de confort et d'affronter les changements. Elles sont conscientes du fait que les changements supposent des opportunités à saisir, et qu'ils représentent aussi une bon moyen de tirer de nouvelles leçons et de vivre des expériences originales.
Katagélophobie : c'est le petit nom de la peur du ridicule.
Trouble panique avec agoraphobie
La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise. Une personne qui fait de l'agoraphobie peut par exemple être incapable d'aller faire son épicerie ou d'aller voir un concert.
La phobie des clowns a pour nom scientifique la coulrophobie. Le préfixe "coulro" vient du grec ancien "kôlobathristes" signifiant "acrobate qui est sur des échasses".
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
1. La mort. Il s'agit de la peur qui constitue la base de l'instinct de survie.
MISANDRE, , adj.
La butyrophobie est la peur du beurre. Tous les autres produits laitiers (lait, yaourt, fromage...) ne dérangent absolument pas les victimes de ce trouble, mais le beurre les effraie et les dégoûte. La personne atteint de ce trouble craint d'en manger et de le voir.
Cette phobie, portant le nom de podophobie, est une peur qui provoque de nombreux symptômes particulièrement désagréables à la simple vue d'un pied. Elle peut sembler risible pour vos proches, mais si vous souffrez de cette phobie, sachez qu'elle représente un trouble qui peut entrainer un réel handicap au quotidien.
Lépidophobie : la peur des papillons. Alors que certains en font collection, d'autres ne peuvent pas les voir. Les papillons déchaînent les passions. Sophie a vraiment horreur des papillons de nuit : "Je les déteste, ils sont rapides et pleins de poudre et en plus ils caractérisent le côté obscur de la nuit.
C'est ce qu'on appelle la climacophobie. D'une peur normale, elle se transforme progressivement en phobie au point où la personne est incapable de monter ou de descendre les escaliers quelque soit les circonstances. Pour y faire face, on peut avoir recours à l'hypnose pour soigner la phobie des escaliers.
Qu'est-ce que la phobie scolaire ? La principale définition utilisée est celle du Dr Ajuriaguerra, neuropsychiatre, en 1974 : « il s'agit de jeunes qui, pour des raisons irrationnelles, refusent de se rendre à l'école et résistent avec des réactions d'anxiété très vives ou d'angoisse si on les force à y aller ».
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
Les symptômes de la phonophobie
La phonophobie partage un certain nombre de symptômes avec d'autres troubles anxieux. Des symptômes de la phonophobie peuvent inclure une ou plusieurs des sensations suivantes: Le désir de fuir. Peur intense de sons forts.
Le manque de confiance en soi. Sans surprise, l'estime de soi est le gage de la séduction. Pour créer une force magnétique et donne envie aux autres de nous accoster (sans qu'ils aient peur de se prendre un râteau), il est primordial de comprendre son capital de séduction et de mettre en avant ses atouts.
Définition. L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.