La suite de Top Gun, au cinéma depuis le 25 mai 2022, voit Tom Cruise reprendre le rôle de Maverick 36 ans après la sortie du premier épisode. [Mis à jour le 29 juin 2022 à 12h40] On le sait, Tom Cruise apprécie réaliser lui-même ses cascades.
Jennifer Connelly joue Penny dans le nouveau Top Gun film.
Kelly McGillis écartée pour les besoins du scénario
Je ne voulais pas que le scénario regarde constamment en arrière. Il était important d'introduire de nouveaux personnages.", a admis le réalisateur Joseph Kosinski dans un entretien accordé à Insider.
Non. Même Tom Cruise. Si la star a pu effectuer des catapultages et appontages, au sein de son programme de qualification, la Navy américaine ne l'a pas autorisé à utiliser lui-même les F/A-18.
Top Gun - Maverick : Le saviez-vous ? Le personnage de Penny (Jennifer Connelly) était déjà présent dans le premier film.
Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3
Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu'il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu'il préfère laisser Maverick garder la vedette.
C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely. Un choix qui ne l'étonne pas, puisqu'elle est persuadée de savoir pour quelle raison elle a été écartée du projet.
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge" déclare McGillis, âgée de 62 ans.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
TOP GUN : MAVERICK est le blockbuster parfait. Non seulement il présente des séquences de combat aérien éblouissantes, mais j'ai aussi pleuré, tant l'émotion est grande. Je suis peut-être fou, mais je prédis humblement qu'il obtiendra le prix du meilleur film l'année prochaine.
Plus fou encore, il possède le permis de pilote d'avion ! En 1994, il décroche sa licence de pilote privée. Il a eu en sa possession depuis cinq avions. D'ailleurs, il pilote lui-même l'un des engins volants dans Top Gun : Maverick, suite du film culte, sorti en mai 2022 au cinéma.
Peu après, le jeune Maverick s'amourache d'un des instructeurs, l'astrophysicienne Charlotte « Charlie » Blackwood.
Les comédiennes Kelly McGillis (Charlie) et Meg Ryan (Carole, la femme de Goose) n'ont pas été contactées pour reprendre leur rôle dans le très attendu nouveau film.
À 60 ans, Tom Cruise a connu un nombre incalculable de conquêtes. Il a notamment été marié à l'actrice et productrice Mimi Rogers de 1987 à 1990, puis à l'actrice Nicole Kidman de 1990 à 2001 et même à l'actrice Katie Holmes de 2006 à 2012. Sans oublier sa dernière histoire d'amour avec l'actrice Hayley Atwell.
La moto, ou plutôt les deux motos du film "Top Gun" sont des Kawasaki 900 GPZ Ninja A2 de 1985.
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.