Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils, né de Métis, lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler.
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide). Prévenu par Gaïa que l'enfant qu'il aurait d'elle risquerait de le détrôner, Zeus dévore Métis qui était enceinte (comme son propre père Chronos l'avait dévoré). Il eut fort mal à la tête.
Voici Pallas Verdun, la sœur d'Athéna et aussi son ennemie.
Athéna et Poséidon se disputait la protection de la jeune ville de l'Attique et de son Acropole (peut-être nommée Cécropia) qui selon un oracle allait devenir riche et prospère. Athéna et Poséidon défendait donc leur projet devant les Dieux et devant les hommes.
Athéna, la déesse de la mythologie grecque (également appelée Pallas Athéna) est une déesse vierge, c'est à dire qu'on ne lui prête aucune aventure sentimentale. La déesse de la guerre, de la sagesse, des artisans, des artistes et des maîtres d'école, n'a donc pas d'enfant.
De cette croyance dérivèrent plusieurs mythes : le duel entre Athéna et la Gorgone aurait eu pour occasion un concours de beauté; la déesse aurait recueilli le sang de sa victime et en aurait fait don soit à Asclépios, soit à Erichthonios : le sang provenant de la veine gauche entraînait la mort, le sang provenant de ...
Sur «Studio Bubble Tea», Athéna, 3 ans et Kalys, 8 ans, déballent des jouets à la chaîne.
Ses frères et sœurs sont Dionysos, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hébé, Elona, Hermès. La déesse Métis, la ruse, est enceinte d'Athéna.
Dans la mythologie grecque, la légende veut que Zeus (alias Jupiter pour les Latins) ait pris Dionysos, encore enfant (alias Bacchus), en sa cuisse pour le protéger de la vindicte d'Héra (alias Junon).
Déesse de la sagesse, de la guerre et de l'artisanat, et fille préférée de Zeus, Athéna était peut-être la plus sage, la plus courageuse et certainement la plus ingénieuse des dieux de l'Olympe.
Les attributs de la déesse Athéna sont l'olivier, la chouette (qui symbolise la sagesse), l'égide (cuirasse faite de la peau de la chèvre Amalthée qui a veillé sur la petite enfance de Zeus), le casque, la lance et un bouclier orné de la tête de Méduse.
La version la plus courante raconte cependant qu'il l'a violée. Athéna fut très offensée par la violation de son temple sacré, et a puni Médusa en transformant ses belles tresses en serpents et en lui donnant le pouvoir destructeur de transformer en pierre toute personne qui la regardait directement.
Athéna sert de garde fou.
Elle le met en garde contre les dangers. Exemple : Elle rappelle à Ulysse son objectif : rentrer à Ithaque, tuer les prétendants et retrouver Pénélope. Athéna est donc une alliée précieuse pour Ulysse et c'est grâce à elle qu'il fait le lien entre le divin et les mortel.
Persée voulant rendre hommage à la déesse Athéna, il lui offre la tête de Méduse (ou le gorgoneion), qui en orne son bouclier ou son égide. Asklépios, informé par Athéna, utilisa les vertus thérapeutiques du sang extrait du côté droit de la Méduse pour ressusciter les morts.
Sekhmet la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uræus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa gueule de lionne sortent les vents du désert.
Dans la mythologie grecque, Athéna, fille de Zeus et de Métis, est la déesse de la sagesse. Son attribution est l`intelligence et son animal symbolique est la chouette, considéré comme un animal prophétique.
Le pouvoir spirituel d'Athéna peut être invoqué en y associant des rituels, et en manipulant les minéraux alliés à cette déesse. Posez-lui la question de ce que vous devez faire, faites confiance à votre sagesse intérieure et laissez naître en vous le pouvoir du féminin divin qui vous guidera en conséquence.
Signification prénom Athena : Dans la mythologie grecque, Athéna est la protectrice d'Athènes, et la déesse de la sagesse, des sciences et des arts. Mais elle est aussi la déesse de la guerre, de la stratégie militaire et de la victoire. Chez les Romains, elle est identifiée à Minerve.
Dans la mythologie grecque et romaine, l'égide est le bouclier ou la cuirasse d'Athéna ou de Zeus.
Naissance fabuleuse d'Athéna
J'ai pensé Athéna« . Elle est toujours à côté de son père, se bat avec lui contre ses ennemis, les Tritons. Elle tua une Gorgone, Méduse, effigie sur son bouclier.
Selon la mythologie grecque, Athéna est la déesse la plus sage et aimée de tous. Connue comme étant la grande déesse aux sages conseils, elle est à la fois la déesse de la guerre et la défense des cités.
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Poséidon s'unit à Tyro, la fille de Salmonée, dont il eut deux fils, Pélias et Nélée ; c'est ainsi qu'il devint l'ancêtre divin des familles royales de Thessalie et de Messénie. La plupart des autres enfants qu'il engendra étaient des géants et des créatures sauvages, comme Orion, Antée et Polyphème.