L'option « Chiffrer la sauvegarde locale » du Finder ou d'iTunes permet de verrouiller et d'encoder vos données. Les sauvegardes chiffrées peuvent inclure des informations non comprises dans les sauvegardes non chiffrées : Les mots de passe enregistrés. Les réglages Wi-Fi.
Pour savoir si avez bien fait une sauvegarde chiffrée de votre iPhone, ouvrez Finder et cliquez sur Général et ensuite Gérer les sauvegardes si vous possédez un Mac avec une version récente de l'OS.
Dans l'onglet Général ou Résumé, sélectionnez « Chiffrer la sauvegarde locale » dans la section Sauvegardes. Créez un mot de passe lorsque vous y êtes invité. Choisissez un mot de passe que vous retiendrez facilement, ou notez-le sur un papier et conservez-le dans un endroit sûr.
Les codes de sauvegarde sont des codes de validation qui fournissent aux utilisateurs un accès unique à Devolutions Server lorsqu'ils n'ont pas accès à leur produit ou appareil à deux facteurs d'authentification habituelle. Ceux-ci doivent être générés avant et être gardés en sécurité en cas d'urgence.
Un mot de passe par défaut pour une sauvegarde iOS n'existe pas. Peut-être avez-vous utilisé l'un des éléments suivants: Votre mot de passe iTunes, Apple ID ou iPhone. Votre email mot de passe.
Connectez votre iPhone à votre PC et ouvrez iTunes sur votre PC. Localisez votre iPhone en cliquant sur l'icône du téléphone. Étape 2. Décochez "Chiffrer la sauvegarde locale" sous l'option "Sauvegardes" et entrez le mot de passe.
Comment activer le cryptage des données sur iPhone
Ouvrir les paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Face ID & Passcode. Entrez le mot de passe que vous avez configuré. Vérifiez que l'option Désactiver le code est activée.
La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!
Si vous recevez un message vous indiquant qu'une erreur s'est produite. Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Google - Quand un cadenas est affiché au niveau du bouton "Envoyer", c'est que la conversation est protégée. Disponible sur Android depuis 2019, le RCS est censé remplacer le SMS en proposant à ses utilisateurs une expérience enrichie.
Lorsque vous envoyez un message à une personne qui a également activé les fonctionnalités de chat dans Messages, vos conversations passent automatiquement en mode chiffrement de bout en bout. Lorsque ce mode est activé, personne ne peut lire les contenus échangés entre vous et votre interlocuteur.
« Le chiffrement convertit les données en un texte brouillé. Ce texte illisible ne peut être décodé qu'avec une clé secrète. » Pour chaque message, un numéro est généré sur le téléphone ainsi que celui de la personne destinataire, ce qui forme ladite clé.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Le meilleur moyen de sécuriser vos copies de sauvegarde consiste à chiffrer votre disque de sauvegarde. Lorsque vous chiffrez une Time Capsule ou un disque de sauvegarde réseau, vos sauvegardes existantes sont effacées et de nouveaux ensembles de sauvegarde chiffrés sont créés.
Le format 2,5 pouces est l'idéal pour une utilisation nomade et portable de l'appareil. Le simple branchement en USB ou autre port suffit pour l'alimenter électriquement afin qu'il fonctionne.
La restauration à partir d'une sauvegarde implique généralement la restauration des données dans leur emplacement d'origine ou dans un autre emplacement, où elles peuvent être utilisées à la place des données perdues ou endommagées.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Si la suppression de votre message a eu lieu récemment, dans ce cas, cliquez sur Récupérer depuis iPhone. Vous allez pouvoir cocher les données que vous souhaitez récupérer. Cliquez, ensuite, sur Scanner. Après quelques minutes, il vous sera proposé de récupérer vos données personnelles depuis l'appareil iOS.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.