Doctolib, c'est bien sûr un site et une appli pour prendre rendez-vous chez son médecin 24h/24 et 7j/7. C'est aussi un logiciel qui permet aux professionnels de santé de mieux gérer leur activité et de dégager un maximum de temps pour leurs patients.
77 % des employés recommanderaient à leurs amis de travailler chez Doctolib, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à Doctolib la note de 3,8 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4,1 pour la culture et les valeurs et 3,5 pour les opportunités professionnelles.
Un service simple qui a fait ses preuves
Sa simplicité d'usage. C'est pourquoi le service a rapidement fait ses preuves, tant auprès des professionnels que des particuliers. La startup revendique 30 millions de visites par mois sur sa plateforme.
On se rémunère 129 euros par praticiens par mois et 79 euros pour la vidéo-consultation par praticiens par mois. Il n'y a aucun autre revenu (...) pour les patients, c'est 100% gratuit, nous n'avons aucun marketing et nous n'avons pas d'accès aux données de santé", explique Stanislas Niox-Chateau.
Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et PDG de Doctolib: "L'avenir de la santé passe par le numérique" Cinquante millions de Français utilisent régulièrement Doctolib, première plateforme de services médicaux en ligne.
doctolib.fr : ses 5 plus grands concurrents en février 2024 sont :lemedecin.fr,maiia.com,mablouseblanche.fr, sante.fr, etc. Selon les données de Similarweb relatives aux visites mensuelles, le plus grand concurrent de doctolib.fr en février 2024 est lemedecin.fr avec 2.2M visites.
Parmi plusieurs indicateurs de cette transformation, la hausse spectaculaire et instantanée des connexions sur le site de la plateforme à la suite des allocutions officielles du président de la République.
« Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l'entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l'idée d'occuper ce poste, car il me permettrait de… »
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »
Vous pouvez le faire de deux manières: vous pouvez soit vous concentrer davantage sur vos expériences (ce que vous avez déjà fait auparavant dans votre carrière), soit sur vos compétences (particulièrement utiles si vous occupez des postes ou des secteurs d'activité pivotants).
Le patient est notifié par email de l'envoi du message. Il pourra le consulter depuis son compte Doctolib ou créer son compte Doctolib depuis cet email. Il pourra vous répondre si vous lui en avez donné l'autorisation. Les messages échangés sont sauvegardés dans la Messagerie patients, sous le filtre Traitées.
Pour ce faire, sélectionnez le rendez-vous en question depuis l'onglet « Rendez-vous”. Si votre rendez-vous est éligible à la consultation vidéo, vous pourrez cliquer sur “Convertir en consultation vidéo”. Si cette option n'est pas disponible, vous ne pouvez pas convertir votre rendez-vous en consultation vidéo.
En conclusion, une consultation médicale suit généralement un processus bien établi, composé de plusieurs étapes-clés : interrogatoire, anamnèse, examen clinique, examens complémentaires, diagnostic, prescription et suivi. Chaque étape a son importance et contribue à assurer une prise en charge optimale de votre santé.
Lorsque vous finalisez la prise d'un rendez-vous en ligne, il y a plusieurs moyens de vérifier s'il a bien été confirmé : Après avoir cliqué sur le bouton Confirmer ce rendez-vous, une nouvelle page s'affiche, indiquant que le rendez-vous est bien validé.
Avec Doctolib, 100 % de vos patients reçoivent quelques jours avant la consultation un message d'alerte par email et par SMS. En cas d'empêchement, ils peuvent annuler en un clic leur rendez-vous. Les télésecrétaires en sont immédiatement informés, et le créneau libéré est automatiquement remis en ligne.
A la différence de Doctolib et Maiia qui sont des plateformes accessibles pour tout un chacun, elles proposent un service de prise de rendez-vous accessible exclusivement sur le site personnel d'un professionnel de santé. Un patient ne peut donc prendre rendez-vous qu'avec son médecin traitant.
En 2023, Doctolib devient “entreprise à mission” et va investir 92 millions d'euros dans des innovations qui permettront notamment de poursuivre son engagement au service des soignants et des patients et de contribuer au développement de la prévention.
A l'issue de cette consultation, on a décidé de référencer uniquement les praticiens qui étaient validés par les autorités de santé, à savoir pouvant justifier d'un numéro RPPS ou Adeli. Il n'y a donc plus sur Doctolib de professions non réglementées.
Jean-Urbain Hubau rejoint Doctolib en tant que Directeur Général France et membre du Comité Exécutif du Groupe. Il succède à Arthur Thirion qui prend de nouvelles fonctions en qualité de Directeur des Affaires Publiques.
En effet, le salaire moyen d'un médecin généraliste en France est estimé à 79 200 € brut par an, ce qui équivaut à environ 4 510 € net par mois.
La rémunération du médecin généraliste est très variable selon le statut choisi et son niveau d'ancienneté, elle évolue généralement de 4 000 à 10 000 euros bruts mensuels.