Cette technologie permet à un large éventail d'appareils de communiquer l'un avec l'autre, même s'ils proviennent de fabricants différents. KNX peut même être intégré avec d'autres systèmes d'automatisation. De cette façon, c'est vous ou votre client qui choisissez les produits que vous souhaitez utiliser.
La technologie KNX garantit la réduction des coûts d'exploitation du bâtiment. Par ailleurs, elle permet le maintien de la consommation d'énergie requise en fonction de la demande.
Le bus KNX est alimenté avec une tension continue de 29V. La plupart des composants soutirent directement au bus, l'énergie nécessaire à leur fonctionnement. La limite inférieure de la tension d'alimentation est de 21V DC. Il ne faut jamais boucler (liaison entre deux lignes) des bus KNX.
Le protocole KNX s'utilise essentiellement pour le contrôle de l'éclairage, la commande des stores, la surveillance, la gestion énergétique ou l'usage des appareils ménagers. Cette technologie est particulièrement adaptée aux systèmes domotiques et, par conséquent, à l'IoT.
Sous l'action de KNX Association, qui a été particulièrement efficace et habile dans ce registre, le protocole KNX est devenu une norme mondiale (ISO/IEC 14543-3), trois normes européennes (CENELEC EN50090, CEN EN 13321-1 et 13321-2), une norme chinoise (GB/T 20965 en Mai 2013) et une norme américaine (ANSI/ASHRAE 135) ...
Pour l'installation du système KNX, une programmation sous ETS est nécessaire. Chaque participant est doté d'un microprocesseur qui assure les fonctionnalités du système. Le module d'application et le programme d'application déterminent les fonctions et paramètres de tous les participants raccordés au bus EIB / KNX.
KNX, aussi appelé Konnex, est un bus de terrain et un protocole d'automatismes pour le bâtiment.
Les lignes KNX
Une ligne est composé d'une alimentation (par ex 640mA) et d'au maximum 64 participants (à 10mA max chacun). La longueur ne dépasse pas 350 mètres.
Pour booster l'agilité de vos projets KNX, le Miniserver Loxone est le serveur web le plus complet du marché. La technologie Loxone offre un champ quasi infini de possibilités pour créer les projets sur mesure que vos clients attendent. Les smart home et smart building peuvent entièrement être pris en charge.
Voyager en bus génère moins de stress et de fatigue, c'est un moyen idéal pour aller en vacances. Tout au long du trajet et à n'importe quelle heure, vous avez la possibilité de se reposer, de travailler ou de se divertir. Sachez également que le bus est le lieu privilégié d'échanges et de rencontres.
Le principal avantage à prendre l'autocar pour voyager est clairement le rapport qualité prix. Comparé à d'autres moyens de transport comme le train ou même la location de voiture, il est plus intéressant financièrement de partir en bus, puisque le trajet est réparti entre plusieurs personnes.
Les atouts du bus pour voyager
Par rapport à une voiture, l'espace est un peu plus important, donc plus confortable. L'autocar évite d'avoir à conduire, ce qui génère moins de stress, et moins de fatigue, idéal pour débuter les vacances.
Caractéristiques du câble bus KNX :
Nombre de paires : 2 (Rouge / Noir et Blanc / Jaune) Section par conducteur : 0.8 mm² Section : 2 x 2 x 0.8 mm² Diamètre extérieur : 6 mm.
La liaison physique entre deux éléments de type EIB se fait par paire torsadée. C'est une liaison du type série avec une vitesse de transmission fixe (9600 bit/s) et le format suivant : START (0 logique) + 8 Données + Parité Paire + STOP (1 logique) + PAUSE (2 x 1 logique)
Le "BUS" est donc une installation filaire qui connecte les commandes au tableau électrique (où sont intégrés les modules domotiques), en passant par un serveur représentant le cerveau du système.
La plus petite entité KNX est une ligne. Une ligne peut relier au maximum 64 appareils, ce qui se révèle suffisant pour des projets de petite échelle.
Un bus à impériale ou un autocar à impériale est un autobus ou un autocar à deux niveaux. Ces véhicules sont répandus dans le monde entier, leur vocation étant soit touristique (souvent en version décapotée), soit de transport en commun avec un toit carrossé, cette dernière utilisation étant moins courante.
En passant votre téléphone devant le visuel NFC, vous pourrez : Accéder à une information transport contextualisée et personnalisée. Vous verrez s'afficher le temps d'attente des deux prochains bus ou tramways pour toutes les lignes desservant l'arrêt.
La vitesse commerciale d'une ligne d'autobus qui utilise la voirie banalisée se situe généralement entre 12 et 16 km/h en milieu urbain dense, et peut monter à 18 km/h en zone périurbaine. Une ligne de bus en site propre peut atteindre 22 km/h, et soutenir ainsi la concurrence avec les tramways.
Les canaux de communication média
Plus précisément, il s'agit de la presse écrite, la radio, la télévision, le cinéma, l'affichage et Internet.
Avantages et inconvénients de la communication média
L'un des avantages majeurs des gros médias traditionnels est qu'ils sont capables d'informer le public rapidement et en temps opportun, ainsi, les médias peuvent toucher des audiences de masse, alors que c'est plus difficiles pour des médias, moins importants.
Le media planner détermine, en tenant compte du produit ou service à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l'image médiatique du produit et de l'entreprise qui a passé commande auprès de son agence.
Pour installer un interrupteur va-et-vient, vous aurez besoin de connecter les deux interrupteurs va-et-vient entre eux à l'aide de « fils navettes », de couleur orange. Un interrupteur sera relié à la phase, un autre sera relié à l'éclairage.