Mode d'emploi et posologie du médicament BORAX/ACIDE BORIQUE BIOGARAN. Presser légèrement sur le récipient unidose tout en dirigeant le jet vers l'œil. Essuyer l'excédent de solution avec une compresse.
1 récipient unidose peut être utilisé pour traiter les deux yeux. Pour cela, faites retourner le flacon unidose puis appuyez légèrement dessus et laissez couler la solution dans chaque œil. Pendant cette opération, ne mettez pas en contact l'embout du flacon unidose avec la surface de l'œil.
Abaissez la paupière inférieure avec une main, et posez l'autre main, celle contenant l'unidose, contre votre front pour bénéficier d'un appui. Instillez les gouttes. Un aide-verseur (peut également être d'une grande utilité pour le lavage oculaire et instillation de collyre.
Les deux sont utilisés pour le lavage des yeux mais ils ne doivent surtout pas être confondus : les unidoses de borax/acide borique intègrent un antiseptique et sont à utiliser en cas d'irritation conjonctivale, à la différence du sérum physiologique qui ne contient que de l'eau purifiée et du sel et peut donc s' ...
Ces unidoses d'acide borique et borax s'utilisent en lavage oculaire 1 à 3 fois par jour, en cas d'irritation conjonctivale de l'oeil. Avant utilisation, lavez-vous soigneusement les mains. Le lavage de l'oeil s'effectue par jet en effectuant une pression légère sur l'unidose en direction de l'oeil.
3- Tirez légèrement la paupière inférieure vers le bas et regardez vers le haut, 4- Procédez au lavage de votre œil en jet de pression douce en appuyant légèrement sur le récipient unidose, 5- Essuyez l'excèdent avec une compresse ou du coton hydrophile, 6- Jetez le récipient unidose immédiatement après usage.
Le lavage des yeux est une opération qui consiste à utiliser un produit, une solution ou un dispositif médical spécialement adapté pour nettoyer la surface de l'oeil sans l'irriter ou l'abîmer.
Le sérum physiologique pour nettoyer les yeux
La solution physiologique est douce et hygiénique ce qui en fait un liquide efficace pour nettoyer les yeux. Le sérum physiologique peut s'utiliser en cas d'infection de l'œil (conjonctivite) ou pour éliminer les poussières et les saletés.
Le serum physiologique Physiodose peut être utilisé quotidiennement pour l'hygiène oculaire et auriculaire.
Soins pour l'hygiène des yeux
Le sérum physiologique est la solution oculaire d'hygiène adapté pour le lavage quotidien des yeux, que ce soit chez le bébé, l'enfant, ou l'adulte. Cette solution à base de chlorure de sodium et d'eau purifiée lave l'œil et apaise le contour de l'œil.
Pour nettoyer naturellement et en douceur les yeux irrités de votre chien ou de votre chat, vous pouvez utiliser un hydrolat de camomille romaine ou de bleuet avec de l'eau tiède. Les hydrolats de camomille romaine ou de bleuet sont connus pour leur propriétés apaisantes.
Pour nettoyer les yeux collés atteints de conjonctivite, vous pouvez utiliser des compresses imbibées d'eau bouillie ou de soluté physiologique. Après avoir nettoyé l'extérieur des paupières, pensez à laver doucement l'intérieur de la paupière inférieure.
Faites des lavages de l'œil atteint ou des deux : nettoyez-les abondamment avec du sérum physiologique et essuyez-les avec un mouchoir jetable ou une compresse stérile, plusieurs fois par jour. Si vos yeux sont collés le matin, vous pouvez utiliser une compresse imbibée d'eau tiède pour décoller vos cils.
Instructions de la préparation du Borax :
Mélangez 500gr de Borax traitement anti moisissure avec 15 litres d'eau chaude. La poudre doit bien se mélanger et se dissoudre.
Dacryoserum se distingue du sérum physiologique par sa nature antiseptique issu du borax et de l'acide borique. Il ne fait pas que rincer mais élimine aussi les bactéries et les virus.
Médicament uniquement sur prescription médicale valide. La délivrance n'est possible qu'au comptoir de la pharmacie. Ce médicament est réservable en ligne, mais ne peut être ni payé ni livré, le passage à la pharmacie est obligatoire.
À défaut de sérum physiologique tout fait ou de solution saline faite maison, optez pour des sprays ou des flacons à l'eau de mer isotonique. Ils sont disponibles dans les pharmacies et ont le même effet et efficacité que le sérum physiologique pour le nettoyage du nez.
Lingettes nettoyantes
Avec les lingettes, frottez délicatement la base des cils, sur chacune des paupières. De petites croûtes peuvent alors se décoller. C'est d'ailleurs le phénomène recherché.
C'est donc un compromis intéressant dans le cas de symptômes légers et c'est la différence entre le collyre et le sérum physiologique. Le premier va pouvoir régler des infections dues à des bactéries (collyre antibiotique) alors que le second n'apaisera que les petits tracas oculaires.
Il faut simplement se laver les yeux régulièrement au sérum physiologique. En appoint, les traitements de la conjonctivite par des collyres homéopathiques ou aux plantes peuvent aussi vous soulager. Ce type de traitement utilisés pour la conjonctivite simple peuvent être vendus en pharmacie, sans ordonnance.
La composition du sérum est une solution de Chlorure de Sodium (NaCl) dosé à 0,9% dans de l'eau distillée stérile. Le liquide limpide obtenu est une solution dite isotonique. Certains patients désignent également le sérum physiologique par le terme "d'eau salée", de "sérum salé" ou d'"eau physiologique".
Peut-on utiliser du sérum physiologique périmé ? En théorie, le sérum physiologique ne périme pas grâce à sa composition qui est un savant mélange d'eau et de sel et son contenant fermé par pli hermétique. Il dispose cependant d'une date de péremption apposée sur l'emballage commun par le fabricant.
Les yeux irrités sont hydratés, protégés et apaisés. Bepanthen® PRO Collyre est disponible en flacons multidoses et en monodoses pratiques.
Le lavage oculaire prévient et empêche la prolifération de bactéries limitant ainsi le risque d'infection. Il limite également les dommages de la cornée, l'irritation ou encore la sécheresse oculaire. Le lavage oculaire se fait à l'aide d'un collyre adapté ou d'un sérum physiologique.