Rubelles, Bois-le-Roi, Vaux-le-Pénil, Livry-sur-Seine, Chartrette … il existe beaucoup d'endroits + agréables que Melun.
Pour Melun, qui arrive en 2e position du palmarès en Seine-et-Marne (derrière Chelles, la plus grande ville du département), les points forts sont la santé (la présence de l'hôpital et des cliniques explique le bon résultat). S'ensuivent les commerces et services et enfin les questions de solidarité.
Habiter autour de Melun en Seine-et-Marne
Vous disposez d'un bien immobilier dans l'une de ces communes : Cesson, Vert-Saint-Denis, Seine-Port, Voisenon, Melun, Le Mée sur Seine, Morsang sur Seine, Dammarie, Montereau sur Le Jard, Livry sur Seine etc…. Et vous cherchez à connaitre sa valeur vénale ?
Ville de commerces dont l'activité principale est désormais liée aux services, Melun est le siège de la Préfecture depuis 1800. La ville a également accueilli d'illustres figures, telles que Abélard, Jacques Amyot (maison natale), Louis Pasteur, ou Paul Cézanne (Le Pont de Maincy, Paysage…).
Où sont les meilleurs lieux pour vivre en Seine-et-Marne ? Selon le classement 2022 de l'association Villes et villages, c'est à Chelles qu'il fait bon vivre en Seine-et-Marne et dans le village du Pin. Ce n'est pas une nouveauté pour Chelles qui s'était déjà octroyée la première place de ce classement en 2021.
Melun est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Melunais et les Melunaises.
Chômage et trafic de drogue gangrènent le quartier de Surville à Montereau, le plus pauvre de la région.
Très haut même, puisque dans le classement des villes de plus de 10.000 habitants « les plus agréables de France » établi par ll'Internaute, Fontainebleau obtient la note globale de 16,79 / 20. Elle se hisse à la deuxième place nationale, très proche de la première occupée par l'Isle Adam dans le Val d'Oise.
Samois sur Seine – Les Affolantes du Bord de Seine
Samois-sur-Seine est un charmant village où il fait bon se poser au bord de l'eau, écouter les clapotis de la Seine et admirer les péniches amarrées. Le temps y est agréable et la balade ressourçante.
Pleus est un quartier huppé et calme de la commune de Fontainebleau (77300). Les 1330 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt âgés, plutôt locataires de leur logement (50 %) et ont des revenus élevés (36400 euros par ménage).
Chelles arrive en tête du classement 2021 des villes et villages où il fait bon vivre en Seine-et-Marne. La Marne propose aux Chellois d'évaluer eux aussi la qualité de la commune. La commune de Chelles arrive en tête du classement 2021 des « villes et villages où il fait bon vivre » en Seine-et-Marne.
C'est un "palmarès des villes de France où il fait bon vivre en famille", classant les villes de plus de 50 000 habitants, par dynamisme économique et démographique, qui a été publié et Meaux y est classée à la sixième place au national, derrière des villes comme Bordeaux, Lille et Nantes.
Les villes où le revenu fiscal moyen est le moins élevé du département Yvelines sont : Mantes-la-Jolie. Trappes.
Le village de Montchauvet est une petite merveille nichée au cœur de la superbe vallée de la Vaucouleurs, à seulement 40 minutes du Château de Versailles. Le village de Montchauvet a été choisi pour représenter la région Île-de-France dans la sixième édition de l'émission "Le Village préféré des Français" en 2017.
À l'échelle de la Seine-et-Marne, les villes de Marne et Gondoire sortent bien placées dans le palmarès des plus hauts revenus. Plus particulièrement les villes de Gouvernes, Bussy-Saint-Martin, Guermantes qui se retrouvent toutes dans le top 10 des communes dont les habitants déclarent d'importants revenus.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
Le trio de tête en Seine-et-Marne est maintenant connu : Chelles, Le Mée-sur-Seine et Ozoir-la-Ferrière avec un ISF moyen de 6 458 euros.
Melun : la Seine, côté fleuve.
Fontainebleau, ville la plus vaste de Seine-et-Marne, devance de loin la deuxième, Chenoise-Cucharmoy, commune près de Provins issu de la fusion de deux villages. Avec ses 17 205 hectares, Fontainebleau est de loin la première commune du département de Seine-et-Marne en termes de superficie.
Ses habitants sont les Seine-et-Marnais.
Une ville multiculturelle, les gens en général sont bienveillants! Les points positifs : Une ville calme, charmante, relaxante où il fait bon vivre et dynamique : des commerces, des espaces verts (Parcs, bois et bords de Marne), un cinéma, des restaurants... Une ville entretenue et bien desservie par les transports.