Le paiement en ligne donne une image moderne et professionnelle de votre entreprise et présente un véritable atout pour votre gestion comptable. Il accélère l'encaissement de vos factures et assure la sécurisation des transactions.
par carte bancaire : 80 % des acheteurs privilégient ce mode de paiement.
La carte bleue 3D Secure :
Cette option, proposée par Visa et MasterCard, consiste en l'envoi d'un SMS pour confirmer votre achat par un code unique, disponible environ cinq minutes. Cette double vérification permet de limiter les risques de fraude.
Si vous n'arrivez pas à régler un achat avec votre e-carte bleue, alors c'est peut-être le site commerçant qui n'autorise pas la transaction, souvent par souci de sécurité. C'est de plus en plus rare, mais dans ce cas, vous devrez utiliser votre « vraie » carte bancaire ou utiliser un autre mode de paiement.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
- La billettique; - La carte téléphonique; - Le prépaiement; - Le porte-monnaie électronique ; - Le paiement par téléphone mobile; - Le paiement électronique; - Le marketing monétique; - Le paiement sans contact.
le secteur des paiements
Sur ce dernier point, deux risques principaux sont généralement perçus par l'utilisateur : le détournement des fonds en cours de paiement, suscep‑ tible d'entraîner une fraude immédiate, et la captation des données bancaires de l'utilisateur qui pourrait entraîner des fraudes ultérieures.
Le paiement en ligne donne une image moderne et professionnelle de votre entreprise et présente un véritable atout pour votre gestion comptable. Il accélère l'encaissement de vos factures et assure la sécurisation des transactions.
- Les cartes de débit classiques (Visa ou Mastercard) : Destinées au grand public, ce sont les cartes de paiement les plus utilisées. Elles fonctionnent à l'étranger, y compris en dehors de la zone euro. - Les cartes haut de gamme : Visa Premier ou Gold Mastercard.
Ils adoptèrent un logo composé de deux lettres (CB : pour Carte Bancaire) et décidèrent ensemble de l'appeler « Carte Bleue en référence aux couleurs dudit logo et de la carte. Un bleu qui pour eux faisait allusion à l'immensité céleste.
Comment puis-je savoir qui a utilisé ma carte bancaire ? De manière légale, la seule solution pour savoir qui a utilisé votre carte bleue est de retrouver les destinataires des différents paiements. Par la suite, il vous faudra leur demander de vous communiquer l'adresse d'expédition des colis.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
La solution Paypal : pour l'achat d'un véhicule, l'acheteur ne paiera pas de frais s'il utilise PayPal, mais le vendeur ne s'en tirera pas à si bon compte, et les frais de transaction s'élèveront à 0,25€ + 3,4 % du montant perçu, ce qui est assez dissuasif.
Les moyens de paiement permettent d'utiliser la monnaie qu'on détient en compte de dépôt ou en espèces pour régler ses dépenses et dettes. Les systèmes interbancaires permettent l'échange et, éventuellement, la compensation.
Il s'agit des paiements que l'on réalise sur Internet ou via des réseaux de télécommunications, générés à partir soit d'un ordinateur, soit d'un téléphone mobile.
Transaction sécurisée qui est effectuée, lors d'un achat ou d'un paiement en ligne, par l'intermédiaire du réseau Internet.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Afin de sécuriser les paiements, les banques poussent leurs clients à installer une appli sur leur téléphone.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.