A l'ESI Business School, vous obtiendrez une formation de qualité qui vous permettra de vous distinguer des autres diplômés : Vous maîtriserez les fondamentaux de la gestion d'entreprise : Management, Marketing, Économie, Finance d'entreprise, Communication.
L'ESI Business School permet à ses étudiants de concilier efficacement leur projet de développement personnel avec leur études. L'ESI Business School met au coeur de sa pédagogie l'entrepreneuriat en mettant à disposition des élèves un incubateur permettant de financer les projets les plus prometteurs.
Vous seul pouvez justifier des raisons de votre choix.
Parlez du métier qui vous attire, des professionnels que vous souhaitez côtoyer, des projets que vous ambitionnez de réaliser. Vous vous êtes donc orienté vers la filière qui vous permettait d'acquérir les connaissances nécessaires.
L'ESI : une école spécialisée dans l'immobilier
Aussi, grâce à ses multiples partenariats, elle accompagne ses étudiants jusqu'à l'obtention d'un emploi ou d'un diplôme officiel.
Pour intégrer l'ESI Business School en 1ère année, les candidats doivent avoir obtenu un Bac ou un Bac +1, ou être en cours d'obtention d'un Baccalauréat, à condition de valider le diplôme avant la rentrée en 1ère année (Titulaire d'une certification niveau 4).
Créée en 1904 sous le nom d'École Breguet, ESIEE Paris s'est d'emblée distinguée comme une école d'ingénieurs orientée sur l'innovation et l'entrepreneuriat. L'un de ses anciens élèves les plus illustres est Marcel Dassault, fondateur d'un des tout premiers groupes industriels, le groupe Dassault Aviation.
Voies d'accès à une formation d'ingénieur
Les étudiants peuvent accéder à une formation d'ingénieur soit : par concours après le baccalauréat (dans le cas des écoles en 5 ans) après 2 années de classe préparatoire. sur dossier après une formation validée par un B.T.S. , un D.U.T.
Les écoles d'ingénieurs, ce sont des enseignements tournés vers l'innovation scientifique, ouverts sur le monde de l'entreprise, la recherche et l'international. Ce sont des perspectives d'emploi et de carrière variés. Autant d'atouts qui ont de quoi séduire les bacheliers et les étudiants, garçons et filles !
5.2 European Student Identifier (ESI)
L'ESI doit figurer sur la carte étudiante européenne. Il doit donc être téléchargée sur la plateforme ESC- Router afin de permettre aux autres établissements et prestataires de services d'identifier l'étudiant.
En clair, pour répondre à la question « Pourquoi vous et pas un autre? », citez vos points forts en essayant de prendre en compte les besoins de l'entreprise au sein de laquelle vous souhaiteriez travailler. Réitérez votre envie et votre motivation au recruteur et ayez confiance en vous.
L'école nous apprend aussi à être moins timides. C'est aussi là que nous apprenons à jouer avec d'autres, à faire d'autres sports, à avoir des ami-e-s. L'école sert peut être aussi à avoir plus tard un bon métier. J'aime l'école car c'est là que nous apprenons à travailler et que nous rencontrons les ami-e-s.
📌 Intégrer la formation d'ingénieur de l'ESIEA
✅Il est accessible directement après le bac en intégrant la 1ère année du Cycle Préparatoire, proposée sur nos 2 campus de Paris/Ivry-sur-Seine et Laval. Cette formation est ouverte aux bacheliers issus de filière générale ou spécialisée STI2D et STL.
Cette conviction et nos valeurs : excellence, singularité, créativité et pluralité, guident au quotidien notre mission et s'expriment au travers d'une vision pédagogique qui les rassemble.
Pourquoi choisir l'ICN Business School
Mixer les apprentissages, brasser les disciplines et favoriser la créativité et l'innovation sont les fondations de cette alliance, et de sa longévité (vingt ans cette année !).
La possibilité d'innover
Les ingénieurs repoussent les limites des sciences appliquées, résolvent des problèmes techniques pour permettre à des secteurs comme la construction, la fabrication, la médecine et bien d'autres d'atteindre de nouveaux sommets.
Je souhaite rejoindre votre formation ingénieurs (nom de l'école) pour y poursuivre mes études supérieures. Mon intérêt pour l'ingénierie s'est affirmé au cours de mes années de lycée, notamment à travers des projets de groupe et des expériences pratiques en laboratoire.
Parmi les débouchés de cette filière, on retrouve par exemple : les ingénieurs chimistes, les ingénieurs procédés, les ingénieurs chercheurs en génie chimique, les responsables de laboratoire, etc.
Pour obtenir un diplôme d'ingénieur, il faut compter 5 années d'études après le bac. Mais le temps passé en école d'ingénieurs varie selon les établissements et le parcours de chacun. Après le bac, après une prépa, après un bac + 2 ou 3... il est possible d'intégrer une école à différents niveaux.
La plupart des diplômés ingénieurs choisissent d'intégrer le marche de l'emploi. Il faut dire qu'ils n'ont aucun mal à trouver un emploi, les entreprises étant nombreuses à leur ouvrir leurs portes, dans tous secteurs (industrie, informatique, audit, finance, environnement, etc), y compris à l'international.
Peut-être n'intégrerez-vous pas Polytechnique ou CentraleSupélec, mais sachez qu'avec une moyenne générale entre 12 et 14 et des résultats équilibrés, la réussite à un concours d'entrée en école d'ingénieurs ou à une prépa scientifique y conduisant est à votre portée.
Ingénieur Chimiste – 3500 euros – 8000 euros. Ingénieur matériaux – 3100 euros – 7500 euros. Ingénieur aérospatiale – 3500 euros – 7600 euros.