ASP.NET Core est un framework open source multiplateforme qui permet de créer des applications web cloud modernes sur Windows, macOS et Linux. ASP.NET Core offre les avantages suivants : Un scénario unifié pour créer une interface utilisateur web et des API web.
NET Core permet de publier les applications uniquement avec les bibliothèques qui sont utilisées par l'application. Ce qui réduit de façon drastique la taille d'une application . NET Core. Cela fait donc de la plateforme un client de choix pour les plateformes de cloud et les microservices.
Pour conclure, ASP.NET est un excellent framework à utiliser pour le développement de sites et d'applications web. Il est fiable, rapide, facile à utiliser, gratuit et largement connu. Il vous donne le contrôle total de votre développement et peut être utilisé sur n'importe quel projet, petit ou grand.
Les résultats de l'enquête suggèrent que son framework Blazor pour la création d'applications mobiles en C# et . NET gagne davantage en popularité.
NET Core est la dernière version du Framework . NET de Microsoft (Un framework est une plateforme de conception réutilisable pour les systèmes logiciels, qui fournit un support pour les bibliothèques de code et divers langages de script), qui est une plateforme de programmation gratuite, open-source et polyvalente.
Le C# peut être utilisé pour écrire presque tous les types de logiciels, y compris les applications pour consoles, les applications mobiles, les applications Windows, les sites web, les blockchains ou encore pour de l'IA.
Pourquoi ADO.NET Data Services ? ▲ ADO.NET Data Services a pour objectif de répondre à un besoin de plus en plus fréquent lors du développement de nos applications : accéder à des données, des informations, à travers le Web sans pour autant devoir passer par des applications ou des services Web.
NET 6 apporte de nouvelles fonctionnalités native-cloud afin d'améliorer la valeur du framework dans les cas d'utilisation cloud. Les développeurs ne sont pas en reste : Microsoft prévoit d'améliorer la productivité du cycle de développement des applications .
Les développeurs utilisent ASP.NET pour mettre en œuvre des sites Web dynamiques, des applications Web et des services basés sur le Web. Après des décennies de développement, le framework se poursuit aujourd'hui sous le nom d'ASP.NET Core.
ASP signifie application service provider et désigne une entreprise qui fournit des services informatiques à ses clients à travers le réseau. Par extension, l'ASP désigne également les logiciels en ligne.
NET Core peut être considéré comme une version multiplateforme de . NET Framework, située au niveau de la couche des bibliothèques de classes de base (BCL). Il implémente la spécification de . NET Standard.
C# est un langage de programmation orienté objet et orienté objet . C# fournit des constructions de langage pour prendre en charge directement ces concepts, en faisant de C# un langage naturel dans lequel créer et utiliser des composants logiciels.
L'objet DataReader permet de récupérer d'une source de données un flux en lecture seule en avant seulement (read only, forward only).
NET : Pourquoi apprendre le C# en 2021 ? C# est très flexible et permet de développer une grande variété de systèmes. Avec C#, il est possible de voir le retour sur investissement de ses compétences car il permet de développer presque tous les types d'applications.
C# est un langage de programmation orientée objet, fortement typé, dérivé de C et de C++, ressemblant au langage Java. Il est utilisé pour développer des applications web, ainsi que des applications de bureau, des services web, des commandes, des widgets ou des bibliothèques de classes.
La différence clé entre C et C++ est que C est un langage de programmation procédural et ne prend pas en charge les classes et les objets, alors que C++ est une combinaison du langage de programmation procédural et orienté objet. C++ peut donc être appelé un langage hybride.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
NET Standard 2.0. Cela signifie que vous pouvez référencer la bibliothèque de la logique d'une application . NET Core, mais également à partir d'une application générée pour le . NET Framework ou Xamarin.
NET ou dotNET est un framework de développement d'applications rattaché aux technologies Microsoft avec lesquels on peut réaliser tout type de projet de développement informatique : développement logiciel, modernisation d'applications, migration vers une architecture Cloud, mise en place du DevOps, etc…