Voiture à l'allure superbe, gabarit parfait en ville pour stationner ou même lors de croisement difficile. Un réel plaisir de conduire, les sensations sont au rendez-vous. La direction est très précise, les suspensions dures et les accélérations bonnes : la Mini se veut sportive.
Les moins des internautes
Pompe à eau, tendeur galet mauvaise qualité, radiateur s'enclenche trop souventSystème de refroidissement moteur globalement peu performant,des ratés dans l'accélération supporte mal le temps chaudtoît ouvrant fragile beaucoup de plastique (1.6 122 ch Manuelle, 45000 KM, 2014, 16 pouces.)
Quelle Mini choisir à partir de 2021 ? Depuis 2021, les Mini à privilégier font partie de la gamme Countryman. De nombreux professionnels recommandent même le modèle All 4.
Fiche technique: Consommation de MINI MINI COOPER en version Essence 85 kw / 116 ch, consomme en ville 9.00 L/100kms, la consommation mixte est de 6.70 L/100kms.
Toutefois, si l'on devait n'en choisir qu'un seul, ce serait le moteur 1.6, 120 ch. Modérément puissant et pratique en toutes circonstances, ce moteur est idéal pour une Mini Cooper. Le moteur 1.6, 120 ch est le moteur offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Les MINI 3 portes, 5 portes et Cabriolet 2022 redessinées et améliorées arriveront sur le marché canadien ce printemps. Cela comprend aussi la MINI Cooper SE électrique et les versions de performance John Cooper Works (JCW), pour lesquelles les divers changements ont une touche exclusive.
Caradisiac vous conseille : La finition Cooper représente le meilleur rapport prix/équipements.
Mini Cooper 1.6 120 ch
Mais c'est sans doute la version la plus intéressante de la gamme, entre une One 1.4 dépouillée et aux performances routières moyennes et une Cooper S 1.6 turbo au moteur brillant mais au tarif élevé.
Moteurs diesels :
Le moteur 1.5 litre souffre parfois d'à-coups et d'irrégularités de fonctionnement, à cause de la vanne EGR (rappel) susceptible de s'encrasser.
Car en terme de plaisir de conduite, la Mini reste toujours aussi "confortable" ! Et si le sentiment de karting laisse un peu place à ceux d'une voiture plus conventionnelle, cela pourra plaire à certains qui trouveront peut-être l'ancienne un peu trop ludique justement...
Selon nos informations, les deux constructeurs ne renouvelleront pas leur partenariat sur les moteurs essence de 1,4 et 1,6 litre arrivant à échéance en 2016. La prochaine génération de la Mini, commercialisée à partir de 2014, sera équipée d'un moteur développé en interne chez BMW.
Peugeot 407 Phase 2 1.6L HDI 110 CV de 2008 à 2010. Peugeot 5008 1.6L HDI 110 CV de 2009 à aujourd'hui. Mini Cooper 1.6L HDI 110 CV de 2007 à 2009.
Ces moteurs remplaceront les actuelles mécaniques (à essence) co-produites avec PSA. La citadine anglaise a bien grandi puisqu'elle mesure 3,82 mètres de long (20 centimètres de plus que la Twingo III de Renault ). Elle aura, pour la première fois, une version à cinq portes.
La plupart des clients choisiront donc parmi les moteurs à essence, la Cooper nous semblant être le meilleur compromis. La One avec ses 102 ch et 190 Nm est un peu trop légère, tandis que la Cooper S avec ses 192 ch et 280 Nm est bien plus performante, mais elle consomme aussi plus.
La plus puissante, la plus robuste, la plus spacieuse de toutes les MINI. C'est la MINI Countryman, bien sûr. Elle a tout ce qu'il faut pour affronter et explorer confortablement les grands espaces.
Tarif de 41 837 € à 45 366 €
Toutes les nouvelles Mini en 2023
La première Mini de nouvelle génération à être commercialisée sera la prochaine citadine de la marque, quatrième itération du modèle sous l'ère BMW. Présentée début 2023, la trois-portes sera la première variante à voir le jour. Elle sera proposée en thermique comme en électrique.
MINI CLUBMAN : LA VOITURE FAMILIALE PREMIUM.
Notamment grâce à son grand coffre, sa grande capacité de chargement (360 à 1 250L) en font la voiture compacte familiale de référence.
Mini One R50 (Düsseldorf, Allemagne). La Mini est une automobile de type citadine premium produite par le constructeur britannique Mini. Elle est la seconde génération de Mini et il s'agit du premier véhicule de la gamme Mini à voir le jour depuis le rachat de la marque par le groupe allemand BMW.
Les Mini Cooper S et Cooper sont animées par un quatre-cylindres essence en alliage léger d'une cylindrée de 1,6 litre comme précédemment, mais entièrement nouveau.