Le Costa Rica est non seulement le pays le plus sûr d'Amérique Centrale, mais aussi l'un des plus beaux en matière de paysages naturels. Ses façades maritimes, ses forêts et ses volcans offrent des paysages d'une beauté exceptionnelle.
La saison sèche sera la meilleure période pour un voyage en Amérique Centrale. Si, du mois de janvier au mois de mars, températures chaudes et précipitations rares seront de rigueur sur toutes les régions, certaines destinations bénéficient d'un climat clément sur une plus longue période.
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème. Pour les vaccinations, les conseils sont les mêmes que pour le Costa Rica.
Destination rêvée, le Brésil est un des plus beaux pays du monde. Parmi ses joyaux naturels, on compte l'Amazonie, les chutes d'Iguaçu, la plaine de Pantanal ou encore l'île paradisiaque Ilha Grande. Les villes ne sont pas en reste : Rio de Janeiro ainsi que Brasilia sont stupéfiantes.
En Amérique centrale, la principale langue est l'espagnol, langue officielle dans presque tous les pays de la région. Au Mexique, elle est l'unique langue officielle, on y trouve aussi la principale métropole hispanophone au monde : Mexico.
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 60 € / jour et par personne (458 GTQ / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Nicaragua : l'alternative verte au Costa Rica.
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
Ibiza, en Espagne
C'est la destination des fêtards par excellence et pour cause, Ibiza propose une multitude de clubs et de discothèques installés directement sur certaines des plus belles plages du pays.
Buenos Aires, une ville très caliente en Argentine
Les barrios (quartiers) de Buenos Aires proposent toute une gamme de divertissements. Cela va du pub irlandais à la fête monstre chez des particuliers. On peut aussi se détendre dans des clubs de jazz qui swinguent ou danser toute la nuit en bord de mer.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Le quechua : la langue des Incas - Terres Magiques. Le quechua, également appelé Runa simi, était la langue parlée par les Incas et est la langue native qui s'est le plus répandue dans toute l'Amérique du Sud.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Enfin, le plus beau pays du monde tel que voté par les lecteurs de Rough Guides est l'Italie. Peu de pays reçoivent autant de distinctions pour leur beauté comme l'Italie, qui a pris la première place dans le sondage de cette année des plus beaux pays du monde.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
L'Argentine connait des niveaux de sécurité et de délinquance différents d'une région à une autre. En Patagonie il n'y absolument pas de risques. La région a peu de population et donc moins de problèmes de délinquance en général.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.