Une tondeuse à gazon autotractée est une tondeuse dont le moteur active la lame et les roues, ce qui peut être bien pour des petites surfaces si vous n'êtes pas très sportif, idéales pour des grandes surfaces afin de vous soulager, et super pratique sur des terrains en pente, d'autant plus lorsque la tondeuse est ...
Les tondeuses autotractées thermiques
Le moteur actionne les roues pour faire avancer la tondeuse sans devoir la pousser. La tondeuse thermique tractée convient dans le cas d'un jardin pentu ou si la surface à tondre est supérieure à 1 000 m².
Le moteur doit être d'autant plus puissant que la surface à tondre est grande et la largeur de coupe importante : Tondeuse poussée : cylindrée de 100 à 170 cm3 (2,5 à 4,5 CV) pour une largeur de coupe de 40 à 50 cm. Tondeuse autotractée : cylindrée de 125 à 190 cm3 (3 à 6 CV) pour une largeur de coupe de 40 à 60 cm.
Quand une tondeuse à gazon n'avance pas, le premier réflexe est de contrôler le câble de traction. Il s'agit du câble qui relie le levier au boitier de traction. Il est possible que ce câble ne soit pas endommagé, mais qu'il soit tout simplement mal positionné. Dans ce cas, il vous faut régler correctement ce dernier.
La tondeuse autotractée assure sa propre propulsion. Plus besoin de la pousser, elle avance seule sous votre conduite : Description : trois ou quatre roues, un carter de coupe supportant le moteur qui entraîne l'avance de la machine contrôlée depuis le guidon.
Le prix de ce type d'appareil varie en général de 1 600 euros à 7 000 euros selon la performance et la puissance. Vous pourrez sans doute trouver des modèles un peu moins chers, mais il faut faire très attention à leur qualité.
Une tondeuse autoportée (300 à 500 €) est un choix judicieux pour un terrain au-delà de 3000 m². L'huile doit être vidangée régulièrement, les bougies et les filtres remplacés… Les performances élevées de cette tondeuse à gazon s'en ressentiront naturellement sur son prix : entre 200 et 10 000 €.
Nos relevés de prix sur Internet montrent que deux périodes sont particulièrement intéressantes pour acheter son outillage électroportatif de jardin : juin et décembre. À l'inverse, le pire moment se situe juste avant le printemps !
La tondeuse autotractée est une tondeuse derrière laquelle vous marchez ; elle avance seule, car son moteur entraîne les roues ; vous avez juste à la guider. La tondeuse autoportée ou « tracteur tondeuse » est une tondeuse sur laquelle vous êtes assis.
Il faudra choisir le volume de votre engin en fonction de votre superficie. Si elle se situe entre 450 et 600 m² nous vous recommandons une machine de 148 ou 158 cm3. Cependant si votre terrain est plus grand, de 600 à 1500 m², la tondeuse devra faire au moins 190 cm3.
Pour une tondeuse poussée, la cylindrée est généralement comprise entre 130 et 170 cm3, pour une puissance entre 3,5 cv et 5 cv. Cela correspond à 2,6 à 4 kW. Dans le cas d'une tondeuse autotractée, la cylindrée est plus souvent comprise entre 150 et 190 cm3, soit une puissance de 4 à 6 cv (3,3 à 4,5 kW).
Quels sont les avantages d'une tondeuse auto-tractée à trois roues ? Avoir une tondeuse à trois roues thermique au lieu de quatre roues offre une plus grande maniabilité, ce qui signifie que vous pourrez tondre avec des terrains plus accidentés qu'avec une tondeuse classique.
Comme la tondeuse thermique n'a pas de "fil à la patte", elle permet de tondre assez loin de la maison, ce qui la prédispose à une utilisation pour les vastes pelouses, d'autant qu'elle est plus puissante que les tondeuses électriques, mais par contre, elle est plus bruyante.
La palme du «meilleur choix à essence» revient à la robuste Lawn-Boy de 21 po (17 730), avec un bon rapport qualité-prix à 390 $. Le titre pour «l'électrique avec fil» va à la Craftsman de 20 po (CMEMW213), à 300 $. Légère et facile d'utilisation, elle serait «idéale pour les petits terrains».
Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l'herbe. La tondeuse mulcheuse coupe l'herbe tondue en infimes parties qui sont redéposées sur la pelouse.
la déposer gratuitement à un point de collecte public ou à la déchetterie la plus proche; la faire ramasser à domicile, moyennant paiement, par les services chargés de l'enlèvement des ordures.
Un tracteur tondeuse est équipé d'un moteur à quatre temps qui fonctionne à l'essence sans plomb. Pour un terrain de 2 000 m², on conseille une puissance entre 10 et 12 chevaux (CV). Au-delà de cette surface, une puissance comprise entre 13 et 15 CV est nécessaire.
As tu vérifier que ton cable d'accélération COULISSE correctement dans sa gaine. Le ressort de rappel des gaz est il en bon état ? Sinon ca peut rester en " accéléré " si ta manette de gaz ne raméne pas au ralenti.
"La courroie doit être remplacée quand elle comporte des traces d'usures, en cas de patinage ou quand celle-ci se casse" En revanche, pour les tondeuses débroussailleuses et autoportées, la courroie a une double fonction, mis à part sur les petits riders de 63 cm et 72 cm où il n'y a qu'une seule courroie.
Généralement, la tension optimale d'une courroie de distribution est comprise entre 60 et 140 Hz.