Vérifier l'espace de stockage
Le manque d'espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage.
Résoudre la plupart des problèmes d'installation
Vérifiez si votre appareil respecte bien la configuration système requise. Téléchargez de nouveau le fichier d'installation depuis google.com/chrome, puis utilisez-le pour réinstaller Chrome.
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Videz le cache de l'application Navigateur depuis Paramètres > Applications > Applications > Navigateur > Stockage > Vider le cache et réessayez.
Dans le volet droit, double-cliquez sur la stratégie Ne pas conserver les informations de zone dans les pièces jointes. Cliquez sur Activé pour permettre au Gestionnaire de pièces jointes de ne pas préserver les informations de zone. Cela permettra à Windows de ne pas bloquer vos fichiers lorsque vous les ouvrez.
Protection renforcée
Ce mode vous avertit automatiquement en cas de site, d'extension ou de téléchargement potentiellement dangereux. Vous recevez automatiquement une alerte en cas de fuite de mots de passe. Ce mode envoie des informations supplémentaires à Google concernant votre activité.
Pourquoi certains sites web sont-ils bloqués ? Certains sont bloqués quand ils détectent une adresse IP qui n'est pas censée accéder au contenu bloqué.
La plupart de ces paramètres sont activés par défaut, mais vous pouvez les désactiver. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez vos paramètres.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Ouvrez le dossier « Téléchargements » sur votre ordinateur, ou là où se trouve l'emplacement du fichier de téléchargement. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité. Sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel. Allez dans l'onglet « Général » et recherchez « Débloquer » sous « Sécurité ».
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est activée.
TikTok, l'application la plus téléchargée en 2021
Comme l'an dernier, TikTok reste l'application la plus populaire de l'année 2021 avec 656 millions de téléchargements. Elle devance les apps du groupe Meta : Instagram (545 millions), Facebook (416 millions) et WhatsApp (395 millions).
Android fait ça pour votre sécurité. Ce système de permission est conçu pour cloisonner les différents droits d'accès aux données pour chaque utilisateur. Pour cela, un UserID est créé sur le téléphone à chaque installation d'une nouvelle application, comme sur Linux dont Android empreinte le noyau.