Lorsque les flammes se sont dissipées, la robe était faite de plumes noires avec des taches blanches sur les manches, exactement de la même couleur qu'un geai moqueur. Cela symbolisait que la rébellion était toujours vivante et confiante, mais malheureusement, cet acte courageux et rebelle a causé la mort de Cinna.
Prim reste traumatisée par les multiples Jeux auxquels Katniss participe. À la fin du tome 3, elle meurt brûlée par des parachutes explosifs inventés par Gale (ce qui rendra Katniss furieuse contre lui) et lancés par le district 13. Gale Hawthorne : Gale est le compagnon d'enfance de Katniss ainsi que son meilleur ami.
Selon lui, la seule façon pour Coin de s'assurer que Katniss ne soit pas sa rivale quand elle serait au pouvoir était de la briser mentalement, et donc d'envoyer volontairement sa sœur au Capitole pour ensuite provoquer sa mort.
Il en paiera de sa vie, dans la mesure où le président Snow, furieux d'être tourné en ridicule, le contraint au suicide. Dans la version cinématographique, on peut le voir à la toute fin du film enfermé dans une pièce, avec comme seule nourriture le sureau mortel. Une rose blanche est déposée à ses côtés.
Coriolanus Snow est le président de Panem pendant les événements de la trilogie Hunger Games. Il en est d'ailleurs le principal antagoniste.
Cinna a été le styliste de Katniss Everdeen pendant ses campagnes à travers les 74èmes et 75èmes Hunger Games, et a ensuite été révélé être un partisan des rebelles du District 13. Cinna a joué un rôle majeur dans la montée en puissance de Katniss, et son influence s'est faite sentir de nombreuses façons.
Cela lui vient un peu à la tête et il perd une partie de sa moralité et de ses valeurs. Hemsworth cite cette perte de moralité et de valeurs comme la raison pour laquelle Katniss et Gale ne pourront jamais être ensemble à la fin. «C'est pourquoi Gale et Katniss se séparent», a déclaré la star de Starvation Video games.
Son seul et unique amour, c'était Primrose
Primrose était la raison d'être de Katniss, sa flamme intérieure. Sa présence suffisait à l'adoucir, à l'apaiser. Avec elle, Katniss était différente, plus ouverte, plus douce. Elle aimait être avec Prim, prendre soin d'elle et lui apportait toute sorte de marques d'affection.
Elle retrouve espoir avec Peeta quand un changement des règles lui apprend que les deux tributs d'un même district peuvent gagner. Tous deux s'entraident et jouent les amoureux pour rester en vie. Toutefois pour Peeta, cet amour est sincère.
Gale. La gale est une infection cutanée contagieuse, due à un parasite invisible à l'œil nu : le sarcopte. La femelle sarcopte creuse des petits tunnels sous la peau où elle pond ses œufs. La gale n'est pas une maladie grave, mais un traitement est nécessaire pour obtenir une guérison.
Ce Peeta-là disparaît après avoir été torturé par le Capitole (tome 3). Il devient alors très désagréable, cassant, méfiant et violent vis-a-vis de Katniss. Comme tous les vainqueurs de Hunger Games, il a besoin d'exorciser la violence qu'il a vue et qu'il a exercée. Pour cela, il peint les scènes qu'il a vécues.
Les 75èmes Hunger Games, aussi connus sous le nom de troisième édition d'Expiation, sont les derniers Hunger Games qui ont eu lieu à Panem. Ils n'ont pas eu de vainqueur.
Même si Katniss était morte au cours des Jeux, le père de Peeta a affirmé à Katniss que Prim mangerait à sa faim et Gale lui aurait apporté du gibier.
Pendant que l'escouade se faufile dans les sous-sols au Capitole, ils sont attaqués par des lézards mutants. Finnick se fait attaquer par plusieurs d'entre eux et lorsque Katniss voit qu'il ne peut plus être sauvé, elle déclenche une bombe pour achever ses souffrances. Il meurt en ignorant qu'Annie est enceinte de lui.
Il y a bien une fin heureuse à Hunger Games 4. Katniss finit avec Peeta. Dans une des scènes finales, on peut juste voir Peeta allongé sur un lit. Katniss le rejoint et le prend dans ses bras.
Le second enfant de Katniss Everdeen et Peeta Mellark est un garçon. Il a une sœur aînée qui a environ 3 ou 4 ans de plus que lui.
Gale réapparait à la fin du tome et retrouve Katniss après son exfiltration de l'arène. Il lui annonce que le district 12 a été bombardé par le Capitole mais que sa sœur Prim et sa mère font partie des survivants.
En revanche, le personnage de Peeta est bel et bien fou amoureux de Katniss depuis le début : « Il a été amoureux d'elle toute sa vie et il ne lui a jamais avoué mais il se retrouve dans une situation où un seul d'entre eux peut survivre alors il se décide enfin à tout dire.
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Haymitch remporta donc la seconde édition de l'Expiation mais sa mère, sa petite amie et son petit frère furent tués par ordre du Capitole comme vengeance de son humiliation, peut être sans le savoir sur le moment, en se servant du champ de force qui n'était prévu que pour limiter le territoire de l'arène.
Lorsqu'il empoisonne ses adversaires, il va jusqu'à absorber lui-même une dose de poison pour tromper leur vigilance. C'est la raison pour laquelle il arbore toujours une rose sur sa veste, dont l'odeur lui permet de cacher celle du sang, qu'il crache régulièrement.
Cashmere est tuée par la hache de Johanna dans l'arène et Gloss est tué par un flèche de Katniss dans la gorge (ou dans le cœur dans le film).