Pourquoi compresser la balle au golf ?

Interrogée par: Marthe Humbert  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (23 évaluations)

Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.

C'est quoi la compression d'une balle de golf ?

La compression est l'une des valeurs les plus importantes données à une balle de golf. La valeur indique combien une bille se déforme sous la pression. Plus la valeur est élevée, plus la balle est stable et durcie. L'échelle de compression varie de 0 à 200.

Pourquoi je coupe mes balles au golf ?

Un joueur qui se présente devant la balle avec les mains en retrait de la tête de club et un manche incliné vers l'arrière aura toutes les chances de couper sa balle et de swinguer de l'extérieur vers l'intérieur, engendrant ainsi un slice.

Pourquoi ma balle ne décolle pas au drive ?

Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.

Pourquoi je fais des grattes au golf ?

La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.

Le meilleur exercice pour réussir à compresser la balle au golf!

Trouvé 33 questions connexes

Comment bien s'entraîner au golf ?

L'un des meilleurs exercices est d'imaginer des trous que vous connaissez et de les jouer au practice. Vous allez ainsi enchaîner un drive vers une cible puis un coup de fer vers une autre cible, et ainsi de suite jusqu'à parvenir au green. Dans cet exercice, faites vraiment comme si vous étiez sur le parcours.

Comment placer son tee au golf ?

Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.

Pourquoi je joue mal au golf ?

L'énervement, le stress et la colère tendent à nous faire jouer plus vite. Nous marchons plus vite, nous nous précipitons sur notre balle pour taper le plus vite possible. Quand ça va mal, il faut revenir aux « basiques » : routine, grip, alignement et contrôle.

Comment être plus long au golf ?

Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.

Comment frapper une balle de golf plus loin ?

4 TRUCS POUR FRAPPER PLUS LOIN!
  1. Assurez-vous que vos mains soient bien placées sur le bâton. Ça peut sembler anodin, mais rien de vous sera plus coûteux au niveau de la distance et de la précision qu'un mauvais positionnement des mains sur le bâton. ...
  2. Augmentez votre rotation. ...
  3. Garder l'équilibre. ...
  4. Réduisez la tension.

Comment éviter de couper la balle au golf ?

Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.

Comment eviter le slice ?

Chercher une ligne de frappe plus à droite supprimera le frottement latéral de la balle qui aura donc une trajectoire plus droite. Quelque chose qui peut vous aider à savoir si vous allez éviter le slice est de voir que votre « divot », motte de gazon, pointe vers la cible et non vers la gauche.

Comment donner de l'effet à une balle de golf ?

Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.

Quelle balle de golf va le plus loin ?

Balles de golf Titleist Tour Soft

Le contrôle avancé du jeu court vous permet de profiter de la meilleure expérience possible pendant le jeu. Le toucher doux vous rend confortable à chaque fois que vous les manipulez. Les balles ont une trajectoire pénétrante qui leur permet d'atteindre de longues distances.

Quelle balle de golf pour swing lent ?

L'une de leurs meilleures balles de golf pour la vitesse de swing lente est la Soft Feel. La balle a un taux de compression de 60 et est dotée d'une couverture souple pour des distances considérablement plus longues et un bon toucher idéal pour les swingueurs lents.

Pourquoi les balles de golf ont des numéros ?

Le chiffre sert à différencier la balle de nos partenaires qui risquent d'avoir les mêmes gouts en la matière (Avec autant de modèles c'est fou, non ?). Aucune réglementation n'interdit le chiffrage et son nombre.

Quelle distance avec un fer 7 ?

FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.

Comment augmenter la vitesse de swing ?

Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.

Est-ce que le golf est bon pour le dos ?

La pratique du golf n'est pas responsable des différentes pathologies lombaires, elle ne fait que révéler un état préexistant lié au vieillissement classique du rachis. La pratique du golf a un impact positif vis-à-vis du vieillissement de l'appareil ostéo-articulaire et en particulier de la colonne lombaire.

Comment avoir un bon mental au golf ?

Voici donc 7 conseils pour améliorer votre force mentale lors de vos parties de golf.
  1. Prendre plaisir à jouer. ...
  2. Chaque coup est un nouveau coup. ...
  3. Penser de manière positive. ...
  4. Ne pas s'attendre à ne faire que des bons coups. ...
  5. Se concentrer… ...
  6. Visualiser vos coups. ...
  7. Créer une routine de placement.

Comment ne pas se faire mal au dos au golf ?

Réduisez l'élan arrière (backswing) pour éviter les torsions inutiles à la colonne vertébrale. Ceci diminuera grandement le risque de blessure au dos et en plus, augmentera votre contrôle lors de la frappe. Ne tentez pas d'imiter Tiger Woods et compagnie, respectez plutôt vos capacités physiques.

Comment eviter les chandelles au golf ?

Les raisons de la chandelle au golf

Pour corriger facilement ce problème, pensez à vous incliner légèrement, avec la sensation d'avoir votre épaule gauche au dessus de votre épaule droite, sans oublier de conserver la tête derrière la balle au drive, ou au-dessus de la balle sur les coups de fers.

Quand utiliser un hybride au golf ?

Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.

Quel degré pour un driver ?

Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l'ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.

Article précédent
Quelle plante avec un bananier ?
Article suivant
Pourquoi un grip fort au golf ?