A travers une Guidance des Vies antérieures, nous pouvons découvrir certaines de nos vies passées, qui nous avons été, à quelle époque, ce que nous vivions et ce que nous faisions. Nous pouvons identifier des résonnances et des héritages de ces vies.
L'homme n'a peut-être rien à envier au chat et à ses neufs vies ! Le principe de vies antérieures correspondrait à une réincarnation où l'âme survit à la mort dans l'espoir d'enrichir ses connaissances et de progresser en sagesse grâce à de nouvelles expériences de vie.
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
La régression dans une vie antérieure est en lien avec la mémoire et le voyage de l'âme. Cela fait partie de vous-même. Freud, Jung et d'autres psychanalystes ont admis que l'inconscient (où sont stockés les souvenirs et les informations) est d'accès difficile, mais pas impossible.
Découvrir ses propres contrats d'âme
Il existe plusieurs méthodes pour explorer nos contrats d'âme, telles que la méditation, la réflexion introspective et le travail avec des praticiens spirituels expérimentés.
Bien que la réincarnation reste une métaphore spirituelle controversée, elle offre une perspective plus optimiste sur la vie après la mort. De plus, elle peut également aider à mieux comprendre notre expérience terrestre et à trouver plus de sens et d'espoir dans notre existence.
Actualité. Phénomène aux Etats-Unis, la karmathérapie part du postulat que les difficultés existentielles peuvent trouver leur source dans des vies passées. Décryptage au-delà du présent.
Il vous suffit d'ajouter chaque chiffre de votre date de naissance un à un jusqu'à atteindre un chiffre. Celui-ci est votre nombre de vie antérieures.
Selon ce concept, les âmes effectuent un « cycle » à travers les vies ou « incarnations », étant attachées à différents corps au cours du temps. Le corps auquel elles s'associent dépend de leur tâche particulière dans le monde physique, du niveau de spiritualité de la ou des précédentes incarnations.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Votre numérologie de chemin de vie est le 3.
avoir le sentiment de ne plus vouloir ou de ne plus pouvoir vivre. épisodes répétés de violence physique ou sexuelle. sentiment de haine envers soi-même ou faible estime de soi.
"On a du mal à fixer des souvenirs avant 2/3 ans, d'autres avant 3/4 ans. Ce serait du notamment à une immaturité cérébrale", explique Véronique Quaglino. Des souvenirs mal ancrés du fait d'un système nerveux central pas encore tout à fait terminé.
Les souvenirs refoulés peuvent vous revenir de diverses façons, y compris par un déclencheur, des cauchemars, des flashbacks, des souvenirs corporels ou des symptômes somatiques. Cela peut entraîner un sentiment de déni, de honte, de culpabilité, de colère, de blessure, de tristesse, d'engourdissement, etc.
Chaque acte commis se répercute sur son auteur comme un écho. En d'autres termes, si tu n'as pas de chance, c'est l'univers qui te punit pour tes « mauvaises » actions passées, et si tu aides ton prochain, ton comportement est récompensé et tu obtiens un bon karma.
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
Il y a un point clé à comprendre autour du Karma : chaque action est précédée d'une intention. La qualité de l'action va ainsi dépendre de la qualité de l'intention, de sa motivation. Si l'action est motivée par une intention pure, positive et bienveillante, elle engendrera un résultat ou un effet positif ou bénéfique.
Où va l'âme après la mort ? D'abord dans la maison des âmes, dans l'attente de la fin du monde et du Jour du jugement. C'est ce jour, qui dure des dizaines de milliers d'années, qui déterminera si le croyant, accompagné de son livre où figure chaque bonne et mauvaise action, peut être admis au paradis.
Dans certaines religions, il est défini que l'âme quitte le corps au moment de la mort physique. L'âme se sépare alors du corps et continue son existence dans un autre monde ou dans une autre dimension.
L'âme se détache du corps par l'intermédiaire d'un ange spécial dit ange de la mort. Selon l'islam, le sommeil est considéré comme une mort. L'âme doit attendre la fin du monde. les martyrs sont projetés dans le temps, selon le coran le martyr ne meurt jamais il va directement au paradis..
MISSION DE VIE : DÉFINITION
Concept en vogue dans le milieu du développement personnel, la mission de vie est la raison pour laquelle chaque individu est présent sur Terre. Cette notion sous-entend donc que nous sommes tous.
Nous sommes tous des êtres spirituels et le but de notre venue sur terre est de grandir et de progresser sur le plan spirituel, quel que soit notre rôle dans la société. La mission spirituelle est une tâche qui nous est confiée par nos guides spirituels supérieurs avant notre incarnation sur terre.
Quels sont les 5 principaux traumatismes de l'enfance ? Les principaux traumatismes de l'enfance comprennent la violence physique, la violence sexuelle, la violence émotionnelle, la négligence et le fait d'être témoin de violence domestique ou d'autres événements traumatisants.